Mathéo 9 mois dors avec papa et maman

bizoo59 - 17 avril 2010 à 09:57
 chavir - 29 mai 2010 à 00:45
voila la petite histoire mathéo a fait ses nuits assez vite , mais en décembre sa grande soeur a fait la grippe A, et comme il n'avait que 4 mois et demi, nous avons du séparer les deux enfants, mon homme est partis avec le petit chez ma mère et moi je suis restée a la maison soignée ma fille.
il est resté une semaine chez ma mère, a son retour, plus aucunes nuits entières grrrrr
et depuis fin décembre c'est la folie, il ne s'endort que dans les bras en lui tapotant les fesses, il attrape un de nos vêtements et le serre ( comme ca il se rend compte si on le pose )
Il s'endort dans son transat mais il faut le bercer, il est maintenant arrivé a un poids (9K400), qui ne correspond plus du tout au transat, il est tout recroquevillé dedans .
Le soir venu je lui donne une purée et un biberon, il s'endort dans mes bras, je le pose dans son lit, et la catastrophe il se réveille tout de suite. Je le reprends donc a bras, attend qu'il se rendort et ca recommence de plus belle, il ne veux pas dormir dans son lit.
il passe donc sa nuit sois dans mes bras dans mon lit ou dans son transat au sol a coté de notre lit .
ce n'est pas une solution ni pour lui ni pour nous
voila ce que j'ai essayé :
- le laisser pleurer, il suffoque tellement il pleure
- CAmilla, chamomilla, stramonium, quiétude (sirop homéopathique pour dormir) passiflora composé, rien a faire ca ne fonctionne pas
- mettre un linge avec mon odeur, inefficace
- rituel du soir : bisous, calins, portique musical, veilleuse inefficace

a chaque fois il se remet a pleurer au bout de 5 minutes, et dès que je le prends dans mes bras, la plupart du temps il se rendors

pour info, il a un traitement pour son estomac, du mopral, car il a une oesophagite depuis la naissance, la il est sous traitement jusqu'au 10 mai, avec en plus du gel de polysilane


qui peux m'aider? nous n'en pouvons plus
plus aucunes vie de couple depuis le mois de decembre, ma fille de 3 ans et demi se reveil a chaque fois que je le laisse pleurer , mon homme travaille jusqu'a minuit donc j'aimerais que les deux fasses des bonnes nuits.

certaines personnes me disent que cela vient du lait ( novalac AR DIGEST ) qui contient de la taurine, ce qui le rendrait nerveux ( c'est vrai que mes deux enfants sont des boules de nerfs ) mais je ne peux pas changer son lait a cause de son problème d'oesophage
le médecin m'as dit d'essayer le lait de vache demi écrémé, pour voir si cela donne des résultats .

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 438
17 avril 2010 à 15:06
Il a bien compris qu'en pleurant vous lui cèdez tout.

Couchez le dans son lit le laissez le pleurer. Vous pouvez venir voir si tout va bien pour vous rassurer mais ne le prenez surtout pas. Expliquez lui qu'il est l'heure de dormir.
Je sais c'est dur, je suis passé par là, mais c'est la seule solution.
Éduquer des enfants ce n'est pas accéder systématiquement à tous les caprices !
1
bonjour, la magnétiseuse que je vais voir utilise son fluide, elle a mis ses mains de part et d'autre de mon fils une sur le ventre une dans le dos et tout de suite elle m'a dit qu'il était très nerveux et qu'il était très/trop fatigué donc cercle vicieux ne dormait pas, après elle l'a "barré" comme on dit chez nous, elle l'a magnétisé en fait elle fait passer son fluide au niveau du ventre parce que d'après elle il avait encore des sortes de coliques donc maux de ventre et elle a essayé de "détendre" mon fils et "dénouer" ses nerfs même si elle m'a dit qu'il faudrait plusieurs séances, total des courses la nuit qui a suivi il a dormi comme un loire et ce sans se réveiller et nous avons toujours dit que la magnétiseuse lui avait fait du bien , à plusieurs reprises je l'ai même rappeler plutard pour qu'elle le magnétise par téléphone incompréhensible mais ça marche
donc mon éxpérience me dit que ça aide après à voir pour toi
en tout cas pour le coup tu ne risque rien d'essayer, comme je disais "ça peut pas être pire"
et surtout, surtout ne culpabilise pas écoute-toi
fais comme tu le sens,
écoute ton bébé
courage à bientôt si tu as besoin
bisous à ce petit loulou
1
essayez moi a ca a marché bon courage
0
je parlais du lait
0
j'ai fais une journée hier ou il 'a eu que du lait de vache
resultat : mal de ventre et diarhée
pffff et la nuit il s'est endormi a 21H30 reveil a 22H30 23H 00H30 01H30 4H30 6H30
je desespere
0
bonsoir ma pauvre et je sais de quoi je parle, mon fils vient d'avoir 1 an le 15 et cela fait 10 jours qu'il fait ses nuits dans son lit dans sa chambre à l'étage TOUT SEUL
je ne te fais pas l'historique mais pour répondre à ton histoire les derniers mois il a passé toutes ses nuits à partir de 1h du mat en tre papa et maman il s'accrocahit à nous dès qu'il se réveillais entre nous en pleurant il nous cherchait et s'aggripait à nous idem chez les papy mamy malheureusement il n'y a pas de recette miracle
le seul truc qu'il faut avoir en tête c'est que la relation à ton enfant n'est pas un rapport de force si il s'aggripe à toi et ne peut dormir que vres vous c'est qu'il en a besoin pour l'instant rassure toi ça ne durera pas une fois qu'il sera assez en confiance il pourra à nouveau dormir seul à ce moment là toi aussi (vous aussi) sentirez que c'est le moment et SURTOUT SURTOUT écoute-toi et n'écoute pas ceux qui n'ont jamais connu ça et qui te montre du doigt parce que tu dors avec ton bébé c'est toi la maman tu es celle qui le connait le mieux et la mode du "co-sleeping" est très en vogue et comme dit ma pédiatre enFrance dormir avec son bb est tabou et nous sommes les 1ers consommateurs de somnifères alors c'est preuve que nous ne connaissons pas grand chose dans ce domaine enfin bref je dirais que le jour oû nous avons arrêté de culpabiliser et d'écouter les autres et que nous avons répondu au besoin de réassurance de notre bb ça est allé beaucoup mieux, dormir avec notre fils a aidé notre couple parce qu'au moins on dormait enfin!!! et le jour oû on l'a senti prêt et que nous l'étions aussi (et oui c'est une histoire à 3) il y a eu 2 nuits un peu pénible (et je t'assure que nous aussi avons connu les suffocations quand on nous préconnisait de le laisser pleurer grosse connerie pauvre bb dans quels états nous les récupérons ) pleurs mais on était prèt et là c'est du BONHEUR et pour lui et pour nous et mainteant il dort même la journée ce qu'il fasait très peu également voilà je compatis et n'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin ( pour info en 1 an nous avons tout fait tout vu: ostéo de toutes sortes kinésiologues, magnétiseurs sans oublier médecins et pédiatre le seul remède s'écouter et écouter les besoins de son enfant)
bon courage ça n'arrivera pas d'un claquement de doigt mais ne culpabilise pas à dormir avec si il en a besoin
0
oui mais le soucis est que meme entre nous, il ne passe pas une nuit complete il se reveille sans cesse
le pauvre , j'ai mal au coeur pour lui
cette nuit il a tellement pleuré que je suis partie dormir dans le fauteuil a partir de 01H30
vive la vie de couple
le lait de vache je pense a empiré les choses, il s'est tortillé toute la nuit et a eu de la diarhée
apres je suis comme toi, j'ai ma belle soeur qui me culpoabilise en me disant que c'est de ma faute que je cede a tous, mais voila j'ai pas fait un enfant pour le punir et le laisser pleurer
elle me conseille de le mettre dormir une nuit chez quelqu un pour voir comment il se comporte
je pense qu il va se dire que je l'abandonne
enfin je suis perdu, mes nerfs commencent a lacher, chaque nuit, quand il se reveille , j'en pleure tellement que je ne sais plus quoi faire , et lui doit le ressentir et il se calme encore moins vite

en tout cas merci de ta réponse, ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule

peux tu me dire ce qu'a fait le magnetiseur ?
car ma mere me dit que ca lui ferait peut etre du bien

bisous et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublié nous aussi avons tout essayé comme toi l'homéopathie le t-shirt avec les odeurs.......
0
coucou
merci de ta reponse
je vais essayer j'ai une amie qui va en voir une , elle ma dit 40 e la scéance
mais bon qui ne tente rien n'a rien

la je suis allée voir le medecin pour son controle des 9 mois
c'est un beau bb en pleine santé 9K700 et 73 cm
il a su lui enlever son phymosis mais la il saigne grrr ca me fait peur , je n'ose pas y toucher
il lui a donner du sedatif pc a donner le soir 2 granules
la ca fait deux jours, et je ne vois aucunes differences, je pense que l homéopathie ne marche pas tout de suite il faut attendre

sinon il m'a dit la prochaine fois, si je viens le voir et qu il ne dors toujours pas il veut lui donner du téralene
mon homme m'as dit que c'etait une saleté de medicaments et qu il ne saura plus s'en passer apres

je suis vraiment perdu
j'espere que le sedatif pc va faire effet

gros bisous
0
salut la petite famille je viens aux nouvelles pour savoir si il y a du nouveau pour les nuits du petit bout, comment se passe ses nuits et les votres?
en espèrant que le viel adage "pas de nouvelles bonnes nouvelles" se vérifie pour vous
à bientôt en attendant je te souhaite un bon week-end de fêtes des mamans
0
pour info nous depuis le 6 avril il dort dans sa chambre et fait de bonnes siestes dans la journée changement radical pour nous même si il arrive encore quelques fois oû il nous rejoint dans la nuit ( dents, cauvhemards ou je ne sais quoi) mais en quasi 2 mois ça a du arriver moins de 5 fois Voilà une année très difficile de galères mais c'est le temps qu'il a fallut à notre petit bonhomme pour être prèt et assez assurer pour dormir tout seul
bisous
0