Migraines + symptomes depuis 2 ans

jenni31-150 - 6 avril 2010 à 15:51
 ucou - 6 avril 2010 à 22:16
Bonjour,

je vous explique mon problème, cela fait quasiment 2 ans que je suis malade, seulement après de nombreuses consultations chez des généralistes-neurologues-kinésithérapeute-ostéopathe, personne ne trouve rien, même les traitements que l'on m'a donné jusque ici ne me font rien, je suis un point d'interrogation comme un bon nombre d'internautes apparemment.

De tête, au quotidien j'ai :

- maux de tête constants (sauf la nuit)
- vertiges
- pertes de mémoire
- troubles de la vue
- problème à supporter la lumière - le bruit - les odeurs
- maux d'estomac ( avant - pendant - après ) les repas
- nausées
- vomissements
- fatigue constante générale et musculaire
- troubles du sommeil (réveils multiples / cauchemars / impossibilité de se lever le matin sans aide de mon mari)
- malaises et étourdissements (même pendant que je conduis)
- mal aux cervicales
- mal aux yeux
- état dépressif
- stress / anxiété
- tremblements de la tête pendant les fortes crises
- troubles alimentaires (extrêmement faim ou pas du tout)
- trouble de l'humeur (je peux m'énerver pour rien d'un instant à l'autre, et je ne supporte plus de voir du monde)
- absence de menstruations
- idées suicidaires

bref... si quelqu'un à la même chose, ou une solution, je suis preneuse.
Ce serait avec grand plaisir.

MERCI.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Une migraine est liée à une contraction des vaisseaux sanguins, le kiné est plutôt compétent pour des problèmes articulaires : la première chose à déterminer, c'est donc de quel type de douleur il s'agit (provenant des cervicales, travail pour le kiné) ou une vraie migraine, de type vasculaire (auquel cas, pas la peine d'aller ni chez un kiné, ni chez un neurologue). Le type de douleur est très différent : la migraine s'accompagne souvent de manifestations oculaires+de malaises, la douleur névralgique ou cervicale est une douleur de type nerf, qui tire. Aucun traitement ne peut avoir d'efficacité s'il n'est pas adapté : à vous donc de commencer par déterminer le type de mal de tête que vous avez (tout n'est pas migraine). Un homéopathe pourrait vous aider, car en fonction du médicament homéopathique qui agit, on peut poser un diagnostic.
1
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
6 avril 2010 à 22:12
Il y a peut-être plusieurs problèmes différents. On dirait cependant que cela vient du système digestif :
- migraines digestives possibles
- mais aussi douleurs articulaires (entre autres cervicales) dues peut-être à une alimentation inadaptée (trop acide? trop riche en protéines? en graisses?)

Commencez par consulter un diététicien, mangez correctement, et voyez ce qui se passe.
1
Je suis d'accord qu'un homéopathe pourrait vous aider en prenant en charge le terrain d'ensemble, car vous avez des symptomes très divers
0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 361
6 avril 2010 à 20:48
Bonsoir,

Normalement, un traitement doit être déterminé après que le diagnostic ait été affirmé...

Et pas avant.

(sauf dans de rares cas où l'onparle de "traitement d'épreuve" ou de "test thérapeutique")
-1
Ben ce genre de réponse n'aide pas beaucoup : déjà les médecins sont dans le cirage le plus complet!
0