Médecine ?

Faridass Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 19:31
 Rolf - 3 avril 2010 à 09:57
Bonjour , Je suis en première S et j'aimerais avoir un conseil sur mon orientation future qui est la Terminale S.
Je voudrais savoir qu'elle serait la meilleure options à choisir pour des études en médecine.
Dois-je prendre : SP Physique Chimie
SP SVT
SP Mathématiques
Sachant que mes notes sont plutôt moyennes je compte réellement travaillé beaucoup plus et je suis déterminé à faire des études de médecine.Mais cette année j'ai eu , on va dire, une très mauvaise année de physiques chimie avec des cours vague (mauvais professeurs et des cours incompréhensible) et une mauvaise appréhension des cours.(7/20 en physique chimie avec une moyenne de classe qui est à 5/20 dans cette matières ) Je ne sais pas se que je doit choisir comme SP sachant qu'en maths je m'en sors bien tout comme en SVT. Mais laquelle de ces options serait la plus avantageuses pour des études en médecine ? ( où peut-être pour devenir banquier mais je ne connais pas les démarches à suivre pour le devenir )

Merci d'avance .. =)

3 réponses

Cela n'a aucune importance : les meilleurs élèves font spécialité maths, mais spécialité svt ira aussi. Physique n'a par ailleurs aucun intérêt pour des études de médecine, évidemment...
0
DCI Messages postés 87416 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 37 410
3 avril 2010 à 09:50
Bonjour,

Attention, pour le concours PCEM1 la physique à très souvent le même coefficient que la chimie, l'anatomie ou l'histologie.
0
Certes, mais il faut d'abord avoir son bac, et ça, ça n'a pas l'air d'être bien possible avec la physique! Donc math ou svt, forcément.
0
Bonjour, dapres toi tu devrais choisir chimie physique car je connais une personne qui etait dans la meme situation que toi et elle a pris cette option ! elle est rendue en medecine et reussie sa vie , elle a passer au travers des difficultes ! bonne chance
-1