Maman désemparée

mamounette - 16 mars 2010 à 14:50
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 17 mars 2010 à 09:53
Bonjour,
mon fils a aujourd'hui 14 ans et le collège ne l'interresse pas il y va par force et refuse de sortir ses affaires il est insolent avec les profs résultat exclusion une ou deux fois la semaine ce qui l'arrange et je ne compte pas les fausses maladies, il a perdu son père a 5 ans (celui-ci etait très violent avec nous ) je me suis remarié ensuite et tout ce passait bien au début mais de nouveau je suis tombé sur quelqu'un de tres strict, et qui ne pensais qu'a lui sans ce soucier si mes enfants etaient bien, lui avait coupé les ponts avec les siens depuis plusieurs années. depuis deux ans nous sommes séparés et mon fils a perdu pieds, je ne comprennais pas parcequ'il ne s'entendait plus du tout avec mon compagnon et horreur il y a 6 mois j'ai appris que son frère avait abusé de lui quand il avait 7 ans personne chez moi n'avait rien vu et depuis tout ce temps il vivait avec cela sans en avoir parlé a quelqu'un, ce fameux frère n'habitait plus chez moi depuis longtemps il est parti il avait 18ans et passe son temps en prison je n'ai depuis qu'il est parti de chez moi plus aucun contact avec lui et je ne souhaite jamais le revoir, je le fais suivre depuis 5 mois par un spycologue mais c'est tres long et je ne vois pas beaucoup d'amélioration, il passe son temps devant la télé ou dans son lit, il n'a jamais envie de rien ne sais jamais quoi faire mais dès que je lui demande quelque chose il soupire et fait n'importe quoi, il veut travailler me dit t'il mais il n'accepte pas l'autorité, si il bricole avec quelqu'un il travaille mais si on lui fait faire que ce qu'il veut sinon il rentre et reprend la télé aidez moi parceque je ne sais plus quoi faire il faut que je précise aussi que son passe temps est de vider le frigo il mesure 1M75 et fait 103 Kg alors il joue aussi de sa force je travaille et je ne peux pas passer mon temps a etre derrière lui et le fliquer tout le temps merci

3 réponses

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
16 mars 2010 à 19:35
Eh bien, il faut lui trouver autre chose que le collège dès que ce sera possible : par exemple un apprentissage et des études en alternance. Renseignez-vous auprès du conseiller d'orientation, il est un peu jeune, mais on fait parfois des exceptions.
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 503
16 mars 2010 à 19:39
L'année prochaine il pourras.. Il auras 15 ans cette années??
L'alternance es bien, il seras dans le monde du travail, et comprendras qu'il y as des gens à respecter sinon il perdras son emploi ;)
0
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 64
17 mars 2010 à 09:53
Cet adolescent est perdu, et ne sait pas comment reagir avec tout ce qu'il vient de subir;

Par consequent pour attenuer son mal etre, il se jette sur la nourriture en comblant un manque ou pour cacher une blessure, et vous me dites qu'il a ete violé .

si vous ne faites rien, les choses vont empirer.Il doit evacuer tout cela , mais il lui faut de l'aide imperativemnt, donc je pense qu'il devrait etre suivi dans un premier temps.

Mais pourquoi ne deposez vous pas plainte contre le violeur?Toutes ces injustices lui pourrissent la vie, vous devez aider votre fils, madame, et là je vois urgence.
0