Comment agir face à la nounou

Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 02:46
 lola - 25 mars 2010 à 12:01
Bonjour, dans 2 semaines je recommence le travail 2 jours semaines ( je fais ça progressivement!) Mais je sais du pluss profond de mon coeur que mon fils va pleurer quand je vais le laisser chez la gardienne pour la première fois alors que faire?? Je ne peux quand même pas partir le laissant en choc pleurant. Je sais son caractère et je sais qu'il va pleurer , même hurler, il est très attaché à moi. Je l'ai gâté beaucoup je l'avoue mais je l'aime si fort que je ne pouvais faire autrement.... :( J'ai mal au coeur déjà car je sais ce qu'il m'attand. Là il se fait garder par sa mamie quelque journée par semaine les avant-midi mais la gardienne il ne la connait pas alors que faire?? Comment se séparer de son bébé? Moi je n'imagine pas le retour au travail je l'aime trop mon bébé. Je suis attristée

7 réponses

bonjour,

un petit conseil comme sa deja explique lui que vous reprenner le travail et que vous devez le laisser seul avec la nounou,et deuxieme conseil si il a un doudou ou autre chose dormer avec comme sa sa prend votre odeur et vous luui donnerai y sera deja mieux rassurer j espere avoir pu vous aider bonne journee
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
12 mars 2010 à 08:58
Bonjour
Peut être devriez vous habituer votre enfant à la nounou en passant quelques heures chez elle pour qu' il puisse avoir ses marques le jour ou il devra y allez! Prenez rdv avec elle et organiser tout ca!
Bon courage
0
Franterry Messages postés 85 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 34
12 mars 2010 à 18:49
Salut,

C'est vraiment pas facile de quitter son bb pour reprendre le travail. C'était pareil pour moi avec mon 1er fils (il a maintenant 6 ans) mais aussi avec mon p'tit bb (5 mois). Plus tu passes du temps avec lui plus c'est difficile de reprendre.

Mais c'est une étape importante pour reprendre la vie "normale". C'est sur que bb va pleurer et que peut etre maman aussi va pleurer. Mais dis-toi que tu n'as pas le choix, que tu le fais pour son bien. LE truc du Doudou marche bien. Sentir son doudou c'est comme avoir maman avec lui.

Tiens moi au courant et bon courage. Bizu
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 18:55
Merci de vos précieux conseils! Je crois que je vais pleurer plus que lui :s Mais je vais essayer le truc de la doudou sauf lui c'est un toutou qu'il aime bien avec mon odeur :) Je vous tiens au courant :) Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Angelisa, le plus important dans cette situation est d'expliquer à l'enfant ce qui ce passe, pourquoi du dois le laisser, avec qui l sera. Tu dois lui faire comprendre que c'est nécésssaire et que tu n'as pas le choix. Ensuite tu dois partir.
S'il est faché contre toi à ton retour, tu dois lui dire que tu comprends qu'il soit en colère mais que tu n'as pas le choix.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3
25 mars 2010 à 08:51
Bonjour,

Faites une petite adaptation, pour une préparation en douceur.
Passer une petite heure chez nounou à discuter de bébé autour d'un café pour qu'il s'habitue à la voix de nounou et rassurer maman.
Puis une matinée qui vous permettra de passer chez le coiffeur ou faire un peu de shopping, une journée complète.
Cela rendra moins pénible le grand jour de la reprise.
Bon courage
0
bonjour je suis maman de trois petite et je sais que ses tres dur de sans separer mes il le faut pour le bien des deux mes pour le preparer a la separation il faut lui espliquer tou les jour que vous devez travailler et qu'il ne peut pas venir avec vous mes que ses pour lui que vous faite ça .bonne continuation
0