Aidez moi trop de nausées

charlene - 6 mars 2010 à 11:41
mayssa84 Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 6 mars 2010 à 12:41
Bonjour, voila je suis enceinte de 8sa,mais depuis environ 3 semaines je ne mange plus telement j ai des nausées,plus rien ne passe. J ai perdu environ 5kg.. Je suis a bout. Quand s arete les nausées? J ai besoin de conseil. Merci
A voir également:

4 réponses

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
6 mars 2010 à 11:46
bonjour,
tout dépend des personnes, pour ma part j'étais contente pas de nausées jusqu' à deux mois et demi et j'ai eu des nausées jusqu'à 4 mois et demi. mais ce n'était pas tous les jours, mais quand cela commencer c'était le jour et la nuit.
normalement cela s'arrete a 3 mois.
prends tu du prinpéran pour les nausées ?
courage
0
oui je prends du primperan mai aucun effet..je suis deprimee de ne pas pouvoir manger..et moi les nausées c est du levèe au coucher..c est super long
0
mayssa84 Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 29
6 mars 2010 à 11:49
Bonjour,

1 - Du calme !
Si vous commencez à vous exciter à peine levée, que vous stressez et courez partout pour ne pas être retard au travail, vous augmentez les symptômes des nausées. En plus, le stress est mauvais pour le bébé ! Alors faites tout dans la sérénité et prenez votre temps, à commencer par le levé : tout doux pour sortir du lit !

2 - Mangez doucement et régulièrement.
Gare aux longues périodes sans rien dans le ventre. Prenez un vrai petit déjeuner, une collation à 11 h, un déjeuner, un goûter et un dîner (plus éventuellement un encas un peu avant de vous coucher). Le ventre vide est le meilleur moyen d’avoir des nausées. Et ne faites pas d'excès. Il vaut mieux faire de petits repas fractionnés.

3 - Faites un peu d’exercice quotidiennement.
Si vous restez au lit toute la journée, vous risquez de favoriser la survenue de nausées. Trouvez des activités… sans vous bousculer !

4 - Evitez les odeurs trop fortes.
Exit les fromages trop faits et les plats trop riches, les sauces épicées et les plats exotiques.

5 - Mettez le futur papa à contribution…
Faire la cuisine ou le ménage sont des activités à haut risque… de nausées. Alors il serait temps que Monsieur s’investisse un peu plus !

6 - Prenez des féculents.
Pâtes, riz, pain, céréales (complètes) vous apporterons de l’énergie sans vous soulever le coeur.

7 - Le potage, c'est plus sage.
Optez également pour des soupes, idéal pour consommer des légumes et être rassasié sans nausée.

8 - Pas de remèdes de grands-mères.
Ne prenez pas de tisanes "anti-nausées" et autres compléments alimentaires ou remèdes de grands-mères sans en parler avec votre médecin. Celui-ci pourra vous prescrire des vitamines et parfois du Primpéran.

9 - Evitez les lieux enfumés.
Non seulement la cigarette risque de vous donner des nausées, mais en plus c’est très nocif pour votre futur bébé.

10 - Gare à la pause café.
Evitez la caféine et notamment le café chaud. Certaines mamans préconisent d’ailleurs les boissons gazeuses pour limiter les nausées. A vous de juger.

Si les nausées sont vraiment handicapantes ou persistent au-delà du premier trimestre, il ne faut pas hésiter à en parler au médecin qui vous suit.
0
mayssa84 Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 29
6 mars 2010 à 11:53
Mais pour mon expérience personnelle prends du coca mais sans abuser c trés bon
0
le coca ne fait rien j ai deja essayé,je le vomi tout de suite. J en ai mare. J aimerai mangé. Ce matin 35min pour manger un yaourt et au final le vomir..rien ne passe
0
mayssa84 Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 29
6 mars 2010 à 12:41
Oui je te comprends tu as cette sensation que les aliments ne traversent même pas ta gorge. Macher difficilement, je suis passée par cette période sans être enceinte j'ai perdu beaucoup de poids je me sentais si fatiguée que je ne pouvais pas me lever pour diner j'étais trés trés faible. le conseil que je pourrai te donner si de prendre un aliment que tu aimes bien comme ça tu va retendre des forces pk la tu va habituer ton corps a ne rien manger au vide alors que tu es enceinte non stp ne fais pas ça !!! Si tu dines bien tu auras faim le matin . Pour les médicaments ne prends rien sans l'avis de ton médecin.

J'espère que tu iras mieux
0