GROSSESSE

manue - 5 mars 2010 à 20:54
 manue - 5 mars 2010 à 21:11
Bonjour,Voila je ne c'est pas si jai un cycle regulier ou non bref le 29janvier jai eu un rappot non proteger avec un homme otre ke mon compagnon et eu trois rapport le 1er le 4 et le 8 fevrier avec mon compagnon et aujourdui je suis enceinte et ne sais quoi faire pour savoir qui est reellment le pre car ma desision se portera sur ceci

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
5 mars 2010 à 21:06
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)


Tu es seul juge de ta situation, personne ne pourra te donner conseil
0
mais derniere regle était le 23 janvier bref je le c'est sa que pour un cycle de 28 jour au &' elme jour il y a fecondation mais ce que je veut savoir c'est eskun medecin pourrai me dire la date presise de se debut de grossesse
0