Fille triste

missprincess - 23 févr. 2010 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 04:16
Bonjour,
J'ai beaucoup de chose sur le coeur que je ne peu emparler avec celui qui partage ma vie.Pourtant je sais quee jpeu dire tout mais je ni arrive pas.
C'est temps si j'ai les idée noir. jpense que au suicide et à rien d'autre.Une amie à mon copain et moi et venu me chercher chez moi histoire de me parler me remonter le morale et me faire changer d'avie mais au lieu me faire voir que toute n'ai pas noir dans ma vie elle mas que souller. Je ne sais pas quoi faire. Oui vous aller me dire de penser au gens qui m'entour etc etc mais jy peu rien jme dit que je serai mieux si mourrer idem pour eux.J'aime mon homme plus que la vie elle même, mon fils pareil, je n'ai que 2 amies et encore si on peu appeller sa comme sa; et une fmille qui me délaisse un peu. jcher plus quoi faire jsuis triste et malheureuse. J'aide beaucoup les autre et les conseilles mais pour moi jsais pas quoi faire. Si vous pouvais m'aidez sa serai cool.
A voir également:

15 réponses

bonjour vous savez en cette période de l"année ça arrive a pas mal de personne d'avoir des idées noirs ;ca m'est arrivée ,mais c'est souvent du au manque d'ensoleillement en période d'hivers ,vous avez votre amour et surtout un enfant ça c'est un beau royon de soleil ,moi je n'ai pas d'enfant et je vie en caravane , j'ai quand méme mon mari c'est déja beaucoup, courage
0
le probléme c'est que je n'ai que 18ans et je n'est plus envie vivre.Mon homme et mon bébé et un rayons de soleil et même plus que sa ils sont tout pour moi mais j'en peu plus je sena que jsuis au bort du gouffre. c'est pas à cause de lhiver ou le manque de sommeil c'est à cause du manque damour de mon entourage et plein dautre chose encore. Personne ne me comprend tu voix même toi
0
et vos parents vous les voyer? parce que moi je les vois rarement et ma belle famille que je ne connais pas,
vous devrez peu etre en parlé a vos parents ou votre belle famille ? vous aide t'ils?
0
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me reconnais face à tes déclarations, tu souffres en quelque sorte de la séparation car tu gardes au fond de toi les bons souvenirs passés en famille. Ma famille a très mal accepté mon union avec mon époux qui n'était pas du tout de la même origine. J'en avais souffert, au départ, puis le temps a fait les choses. Personne voir quasiment est venu à la mat me féliciter. Je téléphone comme maintenant pour avoir des nouvelles, montrer que je suis là mais rien n'est, je trouve que j'ai fait suffisamment d'efforts !! Pleures un bon coup comme moi j'ai fait, j'ai eu bien du mal. Maintenant, j'ai construis ma petite famille et je fais tout pour que mes enfants s'aiment, soient solidaires et surtout pas racistes ! Ca tue le coeur et franchement, ça me répugne. Gardes le contact toutefois avec tes parents. Invites les s'il le faut, s'ils ne veulent pas, laisses, avec le temps ils finiront par bien comprendre qu'après tout, tu es heureuse. Perso, je pense maintenant à ma petite famille et c'est elle qui me le rend à son tour. Mon époux est celui à qui je m'attache car c'est lui seul face à mes souffrances, qui m'a été d'un très grand soutien comme sa famille. C'est dégueu mais c'est la vie..BOn courage, sors, vas voir des amis, bon courage, tu vas y arriver. J'ai passé maintenant le cap du blues, de ma famille qui m'a quasiment délaissé et ça m'a rendu plus forte, crois-moi.
0
bonjour Suzy , je ne suis pas insensible a votre message et je vous trouve vraiment très courageuse, parce que vous il s agi de vos propre parents ,c'est très difficile , vous avez sur prendre les chose en main pour vivre une vie la plus heureuse possible et vous le mérité, moi c'est mes beau parents que je n'ai pas revu depuis 18 ans ils nous on jeté mon mari et moi parce que nous n'avons pas pu leur donné de petit enfants .
0
Merci Cléopatre, comme toi qui l'a compris, ce sont mes amies et ma belle-famille qui m'a compris. Ca m'a retroussé les manches pour ma part, la vie continue et on ne veut pas être comme ses parents. C'est ton bonheur avant tout et là je trouve égoïste de leur part de penser à leur égo sachant quand on fait des enfants, l'idée première est de penser au futur bonheur de ses enfants. Les contredire fait qu'ils se comportent de cette façon. Se confier est la meilleure chose à faire, ça évite de brouiller du noir et de voir de l'avant. Perso, c'est vraiment méchant de leur part d'avoir réagis de la sorte, ils se fichent de votre bonheur mutuelle, c'est votre choix, c'est fini la hiérarchie de l'héritier. Ca me dégoute ce comportement malgré mes nerfs que je leur ai fait comprendre car les années passent, ils n'ont pas changé, c'est dans leur coeur et on ne peut rien y faire. Soyez heureux, c'est tout ce qui compte. Excellente journée.
0
Merci , du réconfort que vous apportez. bises
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
23 févr. 2010 à 12:45
Bonjour

Il serait peut être bien de voir votre médecin traitant.
Et de lui expliqué votre état d'esprit.

Il peut vous aidez .

Je vous assure .

a+
0
ou voulez vous en venir ?
0
Rebonjour,

En passant par là, je peux dire personnellement que l'on peut se battre tout seule. Quand j'ai accouché de mon dernier, mon époux n'était pas là malgré lui et les psy m'ont collé le dos. Pour eux, je n'allais pas bien alors que j'avais eu repris de la force vu mon nouveau-né, le portrait craché de son papa. Les psy ne m'ont pas aidé du tout. Tout ce qu'ils font pour ma part, c'est de t'écouter, aucun conseil, de la pression et à la fin "voulez-vous un cach'ton!" Pas pour moi, je les ai fait comprendre que j'avais nullement besoin d'eux. Si les parents n'entendent rien, envoyez une photo, écrire ce que l'on ressent pour eux et le chagrin que l'on ressent, fera un bien fou même si au bout, il n'y a aucune réponse. Bien à vous. La déprime se soigne par un bon entourage qui soutient, épaules au lieu qu'il fasse des reproches. Vaut mieux être bien accompagné que mall accompagné. Bye.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
23 févr. 2010 à 13:43
Moi ?
0
Je suis d'accord avec vous, je n'ai jamais été voir de psy , c'est ma force de caractère qui m'a aidé ,c'est pas les psy qui vont dire au famille de revenir.malgrés la force qu'il a fallu, quand nous avons apris que nous aurions pas d'enfants et se faire jeté par ma belle famille je n'ai jamais pris de calment non plus . je me suis toujours debroullé et on n'a apris a me contenté de se que j"avais sans jamais me plaindre.
0
Cléopatre, décidément votre message m'a considérablement touchée. Vous avez eu une grande force de caractère après avoir traversé cette épreuve. Combien de femmes auraient craqués ?? Perso, je vous trouve très et extrêmement courageuse d'avoir affronté cette grande épreuve, ok les parents mais là ne plus avoir d'enfants, difficile, vraiment CHAPEAU à vous deux !! L'adoption peut être un recours, si vous le voulez bien. Combien d'enfants sont malheureux après une grande catastrophe comme celle récemment arrivé de Tahiti ? Bref, je respecte respectivement votre choix.
Oui, on peut se soigner seule et remonter seule la pente à partir du moment qu'il ne faut plus se faire d'illusion, le passé et le passé et rien ne pourra changer les choses. Je pense à la chanson de Maxime Leforestier qui dit "on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille". Exactement ! Pour moi, j'ai bel et bien compris que ma famille se fichait éperdument de moi jusqu'au point de penser non pas au suicide , surtout pas la vie est trop belle, et je ne voudrais pas donner ce plaisir à ceux qui par leur parole m'ont fait du mal surtout la famille, mais je me suis dit que ma famille finira par me voir quand je serai sous la tombe. Et oui, on mourra tous un jour et c'est vraiment trop nul par orgueil de ne pas accepter le bonheur de son prochain sachant qu'il peut s 'agir de ta soeur, ton frère voir ta propre mère. Un bonheur artificiel autrefois passé que l'on a bien du mal à digérer ! Il faut penser pour guérir de cette déprime au bonheur présent avec la personne qui t'aime, voir tes enfants et au futur car au fond il faut profiter de la vie un maximum.. Biz
0
Merci a toi Suzy ,mes parents étaient très strict a l'époque , et c'est peu être cela qui m'a aidez , j'ai 42 ans maintenant n nous avons fait des démarche d'adoption, il y une bonne 17 ans c'était le manque de moyen qui nous a découragé , alors nous n'avons pas le choix .c'est comme ça.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
23 févr. 2010 à 16:30
Bonjour

Il me semblait que c'était le salon de missprincess ...

a+
0
L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
23 févr. 2010 à 16:47
j'ai passez l'âge !!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
23 févr. 2010 à 16:54
???
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 04:16
Personne vaut le coup de suicider, personne!
0