TUMEUR AU FOIE

celirolange - 2 févr. 2010 à 18:15
 celirolange - 4 févr. 2010 à 10:18
Bonjour,

Je suis completement débousollée, mon mari qui n'a que 30 ans vient de s faire opéré d'une tumeur au colon, donc avec tous ce que cela implique, (colostomie....) la semaine derniere.
Il a aussi 3 tumeurs au foie, deux de 2 cm et une autre de 4 cm, je suis vraiment inquiéte car dans tous les messages que je vois, tout le monde décéde a la fin de l'histoire!!! J'ai peur.

Nous devions nous mariez, faire notre premier enfant....

Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, je suis completement perdue... Est ce que c'est soignable quand les tumeurs sont petites comme celles qu'il a????
Merci de me repondre au plus vite, je suis un petit bout de femme forte, mais là j'ai besoin d'aide
A voir également:

1 réponse

Les tumeurs du foie sont probablement des métastases d'un cancer primitif au colon.

Généralement c'est vrai que ces tumeurs métastatiques ne sont pas de bons pronostiques à long terme mais elles surviennent chez des gens beaucoup plus agés qui ne peuvent supporter ce qu'un corps de 30 ans peut faire.
Le jeune âge est un facteur pronostic positif...
Ces cancers pluri-métastatiques ne sont jamais vraiment réglés certaines personnes vivent des années 10-20 ans avec des chimio regulieres.

Bon courage! soyez fort ensemble!!!
0
Merci pour votre reponse, cemla me touche beaucoup.

Ces metastases sont elles soignables? j'ai lu que le foie pouvait etre découpé jusqu'a 70% sans que vela ne pose de probleme pour le patient, est ce que ca ne serai pas plus simple de le repasser sur la table d'operation et de lui enlever ces tumeurs, et ensuite comme le foie repousse... Je ne sais pas trop.

Merci de me repondre...
Céline
0