Perte de motivation, regrets, indécision...

laquinqua - 21 nov. 2009 à 12:06
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 21 nov. 2009 à 12:25
Bonjour,

harcelée depuis des mois, des années, par mes proches, puis par la loi, je me suis décidée à arrêter de fumer, alors que je me portais parfaitement bien malgré 42 ans de tabagisme; sous Champix, j'ai arrêté depuis presque deux mois de fumer mon paquet journalier, sans difficultés majeures ou envies irrépressibles, attendant en vain toutes les améliorations promises; hors, tout va mal! je ne dors plus que 4heures par nuit, j'ai pris 5kg car j'ai une augmentation de l'appétit et des comportements boulimiques, je ne sens pas davantage les odeurs (je sentais très bien) ne découvre pas de nouveaux goûts, n'ai pas plus de souffle (j'en ai toujours eu suffisament) alors je me pose sérieusement la question: est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter de fumer?...la seule chose qui me satisfasse est la sensation de liberté, l'absence de la question angoissante: mais où sont mes clopes? je m'ennuie, sans elles....comme séparée d'une mauvaise fréquentation avec qui je m'amusais bien...je me dis que je vais finir l'exercice, parce que je me suis engagée, mais je regrette le plaisir, et je me dis qu'un jour, je refumerai sans doute....
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
21 nov. 2009 à 12:25
Bonjour,

Je suis sous le même traitement que le vôtre et tout va bien pour moi.

Oh ! certes, je ne dis pas que par moment, je n'y pense pas. C'est une quand même une drogue.

Mais, en ce moment, je me tiens un bon gros rhume avec une belle bronchite et de plus, il y a 3 jours, j'ai un eu un malaise avec un bon gros trauma crânien.

Donc, cette "totale" ne me donne pas du tout envie de fumer ;)


En règle générale, ce traitement est accompagné d'un suivi chez un médecin. Pourquoi n'en parlez-vous pas à votre médecin traitant ?

0