Kystes dans les deux ovaires

Loulou - 8 nov. 2009 à 03:15
 Loulou - 29 déc. 2009 à 16:59
Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai fait une echographie pelvienne qui a devoilee que j'avais un kyste dans chaque ovaire, de quelques mm. N'ayant pas rechercher a en savoir plus et n'ayant pas vu que mon docteur etait alarmee, j'ai en quelque sorte oublie le probleme. Il y a un an, j'ai repassee une echographie qui a demontre qu'une ovaire avait un kyste de 4 cm et l'autre de 6. N'ayant pas recu d'autres directives de mon docteur, j'ai encore oublie le sujet et un an plus tard, ayant decide de passer une nouvelle echographie, je me retrouve avec un kyste qui est toujours de 4cm et l'autre maintenant de 8 cm. Mon epoux et moi souhaitons avoir un bebe le plus tot possible. Apres avoir consulte ma gynecologue, elle m'a indique qu'une operation devra se faire avant qu'on essaye d'avoir un bebe. J'ai ressentit parfois des douleurs et j'ai souvent des gonflements, mais rien de grave. Mes menstruations ont toujours ete regulieres (avec les crampes normales prevues). J'ai peur, parce que j'ai lu que certaines d'entre vous ont du enlever une ovaire. Ma rencontre avec ma gynecologue est prevue pour le 20 de novembre. Entretemps je me mord les doigts et j'ai serieusement la frousse qu'avec ces deux annees passees, j'ai peut etre cause des domages a mes ovaires.
Loulou

4 réponses

Bonjour,

tes kystes ne sont certainement pas fonctionnels (ils auraient sinon disparus) et il faut les prendre aux sérieux.

J'ai eu pour ma part 2 tératomes dermoïdes à 18 et 28 ans de 9 et 11 cm à l'ovaire gauche.

Cela m'a coûté mon ovaire gauche que l'on m'a enlevé lors de ma 2ème opération et ma fertilité car les 2 opérations ont provoqués des adérances dans mon ventre et ont amenés ma trompe droite à se boucher.

Je fais depuis des fiv pour avoir un enfant. Je suis tombéE enceinte ce mois de mars mais j'ai perdu mon bébé à 33 semaines car mon placenta ne fonctionnait pas correctement. Je pense que cela est du aussi à mes opérations mais j'attend une confirmation pour l'instant. Bref c'est l'horreur.

En tout cas tes médecins ont été irresponsables de ne pas traiter tes kystes surtout lors de la 2ème écho.

Il faut traiter ton problème et demander si cela est possible une opération par cellioscopie pourqu'il y ait le moins de séquelles possibles.

Je suis maintenant suivie par un très bon gynéco à Paris. Je peux te donner ses coordonnées par mail si tu le souhaites.

Je te souhaite bon courage.
1
ambre_du_06 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 45
8 nov. 2009 à 03:19
bonsoir je ne sais pas trop quoi te dire a par te souhaite bon courage
0
ambre_du_06 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 45
8 nov. 2009 à 03:20
et bonne chance
0
POurquoi ne pas prendre l'avis d'un second gynéco?
Je sais que moi j'avais pris la pilule pour enlever mes kystes..chez certaines femmes ça peut marcher.
POur ma part j'ai un ovaire polykistique et en préparation de bb1.
Bon courage
0
Des nouvelles depuis aujourd'hui puisque j'ai visite mon gyne. Il a indique qu'une laproscopie devra etre faite, tres probablement apres la fete de Noel. La position de mon ovaire gauche n'etant pas assez accessible, il devra peut-etre faire une laprotomie. Il a aussi indique que j'ai possiblement des traces d'endometriose dans mes kystes. Les kystes se trouvent effectivement dans chacune de mes ovaires.

Je suis presentement sur la liste d'attente de l'hopital dans l'espoir de pouvoir faire la chirurgie le plus tot possible. Le docteur a dit qu'apres une laproscopie, je dois prendre 2 semaines de repit, et que dans le cas d'une laprotomie, j'aurai besoin de 4 a 6 semaines de repit.

J'espere qu'il n'y a pas eu beaucoup de dommages ou de laisions dans les tubes, parce que je souhaite tomber enceinte aussitot apres.

La semaine prochaine je rencontre une autre gyno, pour une seconde opinion.

Ciao!!!

Loulu
0
Agreable surprise et beau cadeau de Noel.

Ma chirurgie s'est deroulee plus tot que prevu a cause de la grandeur des kystes. J'ai fait mon operation le 17 du mois (decembre), plutot que janvier, et tous deux kystes ont ete enleve des deux ovaires. Ce fut par laparotomie car le medecin n'avait pas un acces facile a mon ovaire gauche. Je partage ceci avec vous parce qu'avant la chirurgie, je me promenais de site web en site web recherchant des reponses a toutes mes questions et hesitations, puis c'est grace a l'aide et l'encouragement de plusieures d'entre vous que j'ai gagne de la confiance et de l'espoir en ce qui m'attendait.

L'incision a ete faite au-dessus de la ligne pubique, tres discrete et pas trop grande (5-6cm). Sachant que je n'ai pas encore eu d'enfants, le medecin a pu sauver les deux ovaires, malgre qu'une d'elles etait tres deformee. Il a aussi verifie l'etat de mes tubes. Ca fait plus qu'une semaine et la douleur s'attenue de jour en jour. Je suis parfaitement mobile, mais je fais attention de ne pas porter d'objets lourds.

Il reste des traces d'endometriose alors je poursuit un traitement hormonal qui empeche mes regles pendant 3 mois pour eviter que l'endometriose qui persiste en petite quantite ne forme un nouveau kyste. Le medecin espere que ca aidera mon corps a s'en debarasser. On espere ensuite tomber enceinte mon mari et moi.

Merci a tous vos encouragements et j'espere que ce message aidera quelqu'un d'autre dans la meme situation a mieux comprendre le processus.

Loulou
0