Au bout du rouleau après fc

nina - 3 nov. 2009 à 14:03
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 8 nov. 2009 à 22:30
Bonjour
J'avais déja laissé un message sur ce forum car j'ai fait une fausse couche le 3/09/09 et je n'arrivais pas a m'en remettre(c'est toujours le cas d'ailleurs ).C'était une grossesse non désirée mais moi je l'ai accepter de suite, pas mon fiancé,il disait ne pas être prêt..mais j'avais fini par lui faire comprendre et il avais accepter de le garder.Il a aussi était triste de ma fausse couche et m'avait dis qu'il s'était fait à l'idée et que parfois il était content...Aujourd'hui je suis obsédée par tout ce qui touche à bébé grossesse je suis jalouse et envieuses de celles qui on cette chance.On a tous les 2 notre examen a passer en juin et on s'est dit plus tard après l'examen on reéssait seulement voila je n'ai pas du tout envie d'attendre cette situation est trop dur mais je n'ose pas lui dire mon désir infini de ravoir un enfant maintenant...peur de sa réaction, de sa réponse...je reprend la pilule depuis le mois dernier et chacune d'entre elles que je prend me rapelle ce qui est arrivé..je la prend vraiment que pour lui, j'attend que pour lui mais je ne sais pas combien de temps j'en serai encore capable..En plus tous les jours j'ai ma patronne qui n'arrête pas de parler de la grossesse tant attendu de sa fiille,photos a l'appui qui doit accouché au même moment ou j'aurai du...je suis a bout.
ca fait deux mois aujourdhui que mon petit ange m'a quitter... .ca fait deux mois et je n'arrive pas a m'en remettre.j'y pense tout le temps ca m'obsède et j'ai parfois de mauvaises idées tellement j'ai envie que ca chenge.Comme vous avez pu le voir sur mes mess précéden ts tout est contre moi...je me sens dans une impasse je me sent seule malgré que mon fiancé soit la pour moi j'ai la sensation qu'il ne comprend pas avec l'intensité que je voudrai.je trouve ca trop injuste...je sais plus koi faire comment m'en sortir?comment revivre comme avant, comment attendre...c'est trop dur j'ai l'impression de crouler sous cette épreuve et d'être en train d'étouffer et que personne n'est en mesure de me redonner de l'air si ce n'est mon tout petit maintenant si loin ...Comment avez vous fait vous pour vous en sortir?j'ai vraiment besoin d'aide car je vois pas comment m'en sortir...

1 réponse

joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
8 nov. 2009 à 22:30
J'ai fait une GEU à 1 semaine de mes 3 mois. Le bébé était resté dans ma trompe gauche et l'éclaté (donc j'ai perdu mon bébé et une trompe. Cela c'est passé début février. je n'ai pas repris la pillule car je souhaitais retomber enceinte de suite. Je ne supportais pas de voir les bébés, les femmes enceinte et les vêtements de bébé. Pour couronner le tout, mon frère a eu un bébé juste un mois avant la date à laquelle je devais accoucher. Heureusement pour moi il est aux antilles et moi en france. Je ne suis à ce jour pas enceinte. J'ai fini par accepter tant bien que mal la perte de mon bébé. pour m'aider, je lui ai donné un prénom, et je me dis qu'il est parmis les anges et qu'il veille sur moi. J'ai beaucoup erré sur le forum grossesse et j'y vais tous les jours. Maintenant, je vois les choses autrement. Lorsque je vois les discussions des filles je me dis qui en a qui ont vécu pire que moi.
Tous les mois, quand je vois mes règles arrivés, je suis d'une tristesse incroyabe.
Une fausse couche est moins pire qu'une GEU mais la perte sentimentale est la même.
Il faut que tu sache qu'en général les fausse couche ont lieu lorsque l'enfant à une malformation qui l'empécherait de vivre. Je ne sais pas si cela peut t'aider à mieux acepter les choses. On a beau dire que tu en aura d'autre mais ce ne sera jamais la même chose. Un enfant reste unique. Moi, 10 mois après, j'ai toujours des moments ou les gens qui m'entourent m'énervent, je ne les supporte pas (pourtant ils ne m'ont rien fait ou dit de négatif), parfois je me renferme sur moi même.
LE pire est de s'entendre dire "ce n'est pas grave". Il y a ceux aussi qui te disent "alors toujours pas enceinte" et ceux la j'ai envie de les bouffer parfois. Je fais semblant en disant que je m'accorde un repos mais c'est un gros mensonge. Les mois me semblent long.
Parfois j'arrive à refaire surface mais c'est pas évident. Il y a des jours et ce jusqu'à aujourd'hui ou j'ai des larmes qui coulent. Mon bébé aurait du avoir 2 mois et quand je crois eun bébé qui me semble avoir cet age, je suis malade. Mais c'est la vie on n'y peut rien.
Il faut se dire qu'on doit vivre pour cet enfant qui nous regarde de la haut, il ne voudrait pas voir sa mère dans un état pareil. Ce n'est pas évident mais ca aide parfois.
0