Migraine sur l'oeil depuis 8 jours environ

delphine - 13 oct. 2009 à 13:42
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 13 oct. 2009 à 14:36
Bonjour,

depuis plus d'une semaine je me reveil avec un point douloureux au dessus ou sur l'oeil le matin (parfois même en pleine nuit).
C'est une douleur supportable au debut qui s'intensifie au fur et a mesure que la journée avance.

Cela dur depuis une quinzaine de jours et part episode comme: trois jours avec migraine, 1 jour sans migraine, 2 jours avec, un jour sans) je suis rarement tranquille plus d'un jour.

J'ai également observée que mes pupilles avaient parfois une dilatation différente de l'oeil gauche à l'oeil droit, (souvent lors d'une journée ensoleillé).

Je possède un traitement delivré par mon medecin traitant (isimig) qui fonctionne bien le jour même, mais qui est sensé me soulager sur plusieurs jours, ce qui n'est pas le cas.
Mon medecin m'ayant deconseillé de le prendre plusieurs jours de suite je me trouve donc dans une impasse.

J'aurai donc souahité savoir si ce type de migraine est (comme je le supose) une migraine ophtalmique? (jamais eu besoin de lunettes jusque là et n'eprouve pas d'autre gene au niveau de la vision),
et s'il est fréquent et normal d'observer une dilatation différente de l'oeil gauche part rapport à l'oeil droit?
merci.
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 386
13 oct. 2009 à 14:36
Bonjour

La migraine ophtalmique (comme son nom ne l'indique pas), n'a rien à voir avec l'oeil.
Comme toute migraine, elle résulte de spasmes vasculaires au niveau du crâne.

Pour le problème de pupille, lis cet article : http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=12319
C'est la plus souvent bénin mais il faut le vérifier en consultant un ophtalmo.
0