Byetta et diabéte insulino-dépendant

Fermé
elolo64 - 30 août 2009 à 22:41
 une amie - 17 janv. 2011 à 11:57
Bonjour
je voudrais savoir si le médicamment byetta n'est prescrit que dans un diabéte de type 2 ou s'il peut l'être dans un diabéte insulino-dépendant?
car ce médicament m'intérésse s'il peut m'aider a stabiliser mon diabéte bien comme il faut (en ce moment hémoglobine glyqué a 7,8%)
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous,
Mon mari diabétique de type 2, insulinodépendant depuis 2 ans a pris du Byetta de janvier 2010 au 14 septembre, jour où il a fait une pancréatite très très sévère avec pronostic vital engagé pendant 8 semaines en réanimation.
Après avoir exploré toutes les causes possibles de la pancréatite les médecins ont dit que c'était le Byetta.
Alors ma conclusion : gardez vos kilos en trop et arrêtez le Byetta !
4
DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 364
31 août 2009 à 10:51
Bonjour,;

Ci-joint les mentions légales concernant ce produit:

Traitement du diabète de type 2 en association à la metformine et/ou un sulfamide hypoglycémiant chez des patients n'ayant pas obtenu un contrôle glycémique adéquat aux doses maximales tolérées de ces traitements oraux.

En association avec l'insuline, les dérivés de la D-phénylalanine (les méglitinides) ou les inhibiteurs de l'alpha-glucosidase, l'utilisation de B*** n'ayant pas été étudiée, son utilisation n'est pas recommandée.

B*** ne doit pas être utilisé chez les patients présentant un diabète de type 2 et nécessitant une insulinothérapie, en raison du non-fonctionnement des cellules bêta.

2
je suis diabétique, traitée à l'insuline depuis de nombreuses années et je viens juste de connaître la byetta. mon nouveau traitement associe la byetta à la fois à l'insuline mais aussi à la metformine, et les résultats sont plus que probants. Mon problème était que dès que je soignais correctement mon diabète je grossissais. Aussi la byetta était plus qu'indiquée dans mon cas. De plus, alors que je faisais très souvent des hypoglycémies, je n'en fais plus puisque la byetta n'est pas hypoglycémiante, donc plus de risques d'hypo et c'est vraiment sécurisant. Pour le moment donc, que des avantages. Pas de nausées, de vertiges. Que du bonheur
2
bjr je suis un peu dans ton cas mais je regrossis vitesse grand v - c'est clair super de ne plus avoir d'hypo
0
Je suis Diabétique de type 1 depuis juillet 2009. Mon diabète était très stable avec une hémoglobine à 5.8% mais mon diabéto à voulu améliorer mon hygiène de vie comme il dit. Il m'a supprimé l'insuline et je suis sous byetta 5 depuis vendredi de la semaine dernière. Mes taux sont horriblement haut pour moi mais lui dis que c'est parce que ce n'est pas les bonnes doses.. Je commence byetta 10 lundi. Seulement comme beaucoup de personne le savent, byetta fais perdre du poids et perdre du poids pour moi serait fatale, j'arrive tout juste à atteindre les 50kg à 20 ans.. Je saute beaucoup de repas car je n'ai pas faim et les seules fois ou j'ai faim je n'ose pas manger car mon taux est beaucoup trop haut (2 à 3g).

Je ne sais pas quoi faire, j'ai envie de stopper le byetta! Si quelqu'un peut me conseiller.. ce serait avec joie, je suis complètement paumée!

Merci
1
bonjour je suis du meme avis que cathy01 tu devrais changer de medecin de tout facon cela ne t engage a rien et deux avis valent mieux qu un tu crois pas ??
0
sous byetta 10 depuis 4 mois diabetique depuis 2004 le byetta a permis de regulariser mon taux de diabete et qq kilos en moins et qq nausees en plus enfin regime sport bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr je suis cathy je suis diabetique depuis 29 ans sous insuline depuis 5 ans et sous byetta 5 depuis 20 ans 1/2 - ne supportant pas le byetta 10 - j'ai perdu depuis 2 ans - 12 kgs ce qui m'est tres confortable - mais depuis 1 mois je suis sous insuline et byetta 5 et j'ai repris 2 kgs je commence à avoir peur - je dors tres mal et je ne sais pas quoi faire ???? merci de me donner votre avis
0
bonjour je suis cathy01 notre cas est vraiment different deja l'age j'ai 30ans de plus que toi un diabete type 2 soit trop de kgs et c'est clair perso j'irai consulter un autre diabeto car si tu maigris cela ne veut pas dire que ton diabete diminuera pour autant (mais peut etre) - pour moi va consulter un autre medecin.
n'hesite pas de me donner de tes nouvelles nons sommes tellement nombreux tout seuls avec cette maladie ... personne n'ose parler à personne.

bon courage
cathy
0
bonjour

le byetta ne conserne que le diabetique de type 2 le diabete de type 1
nesecite un traitement par insuline
0