Peur d'etre une mauvaise mère

ajabas - 18 août 2009 à 20:11
titi13008 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 19 août 2009 à 21:35
Bonjour,
Je n'ai pas encore accouché, j'ai dépassé mon terme de 3 jours, il vont me déclanché l'accouchement après demain.
C'est mon premier bébé, et depuis hier j'ai des crise d'angoisse et d'anxieté. J'ai peur que l'accouchement se passe pas bien comme j'ai dépassé mon terme, j'ai peur que mon bébé soit trop gros pour reussir a sortir par voie basse, j'ai peur qu'une fois là je n'arrive pas a assumer les pleures, les crises, les caprices, la fatigue, le changement de vie, de ne pas savoir m'organiser.
Pourtant je viens d'une famille unie, J'ai toujour été très complice avec ma mère même adolescente ! J'ai 24 ans je ne suis plus une gamine j'ai la tête sur les épaules ! Donc je ne comprend pas pourquoi j'ai ces angoisses, surtout que jusqu'a présent je vivais ma grossesse serainement.
Pouvez-vous le dire si c'est normal ce que je ressant ? est-ce qu'il ya d'autre maman qui on subi pas même chose.
je vous remercie par avance de vos réponses

2 réponses

Sailor-love Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 78
18 août 2009 à 20:17
^^ Hello ,

No problemo , ça c'est tout le monde , crois moi :D
Mais apres tu verras tu pourras pas faire du mal a un petit bout de chou tout mignon , apart de gros calins et de gros bisous tout baveux ! :)
0
titi13008 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 4
19 août 2009 à 21:35
salut non t'inquietepas tout ce que tu ressens est absolument normal en lisant tes phrases je me voyais moi j'ai 24ans moi aussi et j'ai un petit bout de 10moi quand j'étais enceinte j'avais peur moi aussi que l'accouchement se passe mal et j'vais peur aussi de ne pas a etre a a hauteur mais tu verras le jour ou ton petit bout arriveras tout se passeras bien tu verras tu auras l'impression que tu as l'habitude d'avoir fais ca toute ta vie es tu rriveras a assumer mais je pense que quand c'est notre 1er on pense toutes comme ca mais justement car on a peur de ne pas etre a la hauteur moi a chaque fois je disais a mon conjoint j'ai peur de ne pas etre a la hauteur mais comme tu accouches et qu'on te met ton bébé dans les bras tout viens par la suite comme ont dis c l'instinc de la mere
tout ce que je peux te dire pour le moment bonne chance pour l'accouchement et n'engoisse pas trop
bisoua++
0