Cancer myelome a chaines multiples

wanda - 7 août 2009 à 19:05
 wanda - 12 août 2009 à 09:11
Bonjour,
Depuis 2003 j'ai un myelome à chaînes multiples, on m'a mis une prothèse à l'épaule gauche où l'os a été touché, cette prothèse s'est cassée et j'ai eu une seconde prothèse on a pris un muscle dorsale et je ne peux plus lever le bras. J'ai eu de la radiothérapie.J'ai été soignée par de la thalidomine, du revelmid ety maintenant velcade.
J'ai énormément d'effets secondaires.Maiq les engourdissements des jambes et mains, c'est affreux, on dirait même que j'ai du courant dans les orteils, c'est une souffrance douloureuse, je ne peux sortir et ma vie se limite à la maison, l'hopital ret un jour pour les courses. Conseillez moi, je sais que c'est irréversible, mais je voudrais encore y croire. LMerci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour wanda,
Je connais un ami qui a la même chose que toi.
On lui a prélevé des cellules.
En janvier, il a été hospitalisé et on lui a fait une chimio puissante.
Puis, après avoir séparé les bonnes des mauvaises cellules, on lui a greffé les bonnes cellules.
Il est resté en chambre stérile pendant deux semaines et tout s'est bien passé, la greffe a fonctionné.
Il sait que ça peut revenir mais il lui reste quelques bonnes cellules dans un congélateur au CHR au cas où il faudrait lui faire une nouvelle greffe.
Aujourd'hui, il est sous surveillance et ça a l'air d'aller bien.
Si je t'ai aidée, je suis bien contente.
Moi, je suis en récidive de cancer du sein : cancer ganglionnaire à nouveau en chimio...
Courage et à bientôt.
1
On ne m'a pas prelevé, je n'ai eu que juste des cachets, une opération à l'épaule pour me mettre une prothèse vqui s'est cassée lorsque l'on m'a transportée quand je suis tombée dans le coma vsuite ànun empoisonnement de médicaments du à la thalidomine, une deuxième opération avec une prothèse et on m'a pris un muscle dorsale, ce qui fai que je ne peux guère me servir de mon bras gauche, mais j'ai beaucoup d'effets secondaires
maintenbant j'attends vendredi, j'ai rv avec mon canc&rologue car ma chimio a été interrompue pendant 6 semaines et j'ai été plus malade pendant cette période que lorsque j'avais la chimio de velcade. Jene sors pa
resque pas de chez moi tellemenyt mes jambes sont engourdies, on dirait du bois et glacées. merci beaucoup pour ta réponse, bises
0