Difficile de gèrer le mal au dos

Kate974 - 5 août 2009 à 22:37
 Kate974 - 31 août 2009 à 18:37
Bonjour,
Je vous écris parce que ne sait plus trop ou m'adresser. Voilà, j'ai commencé à avoir mal en bas du dos à 20 ans...Les douleurs ont commencé après avoir fait un long voyage en avion. J'ai fait des radios qui ont montré que les disques sont abîmés et une petite scoliose.J'ai eu des scéances de rééducation (au début c'était avec de l'électricité puis des tractions) toutes les semaines pendant 1 an.J'ai depuis toujours fait très attention. Mais j'ai toujours eu mal quand je reste longtemps debout, quand je marche beaucoup. 4 ans après j'ai déménagé. J'ai fait attention de ne rien porter mais j'ai de nouveau eu d'atroces douleurs. J'ai de nouveau été voir le docteur on m'a donné beaucoup d'anti inflammatoire qui m'ont fait très mal à l'estomac.Puis des cachet de morphine qui me donnaient des migraines terribles. J'ai fait un scanner qui ne montre pas d'hernie discale mais une hémi saccralisation.Puis à nouveau des anti inflammatoires (en cachet) et à faire de la rééducation dans l'eau. çà n'a pas marché. Je marchais comme une vieille...et au bout d'un moment j'ai mal dans la jambe jusqu'au mileu du pieds.Là en ce moment, je fais des piqures anti inflammatoire qui je trouve sont très douloureuses. Au bout d'un moment après l'injection j'ai des douleurs musculaires voire dans les articulations...Mais sinon j'ai réussi à me redresser. Je dois passer une IRM bientot. J'aimerai savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi. Je n'ai que 24 ans et je suis un peu à bout là. C'est difficile pour moi d'aller voir le médecin en insistant sur ces douleurs alors qu'il y a des gens beaucoup plus malade que moi...
J'espère que ce post est compréhensible.Répondez moi si vous avez une idée de ce que je peux avoir ou comment me soulager.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
5 août 2009 à 22:50
Bonsoir,

"...Je dois passer une IRM bientot...."

Cet examen devrait permettre d'avoir des infos. précises et, il faut l'espérer, d'orienter un diagnostic: canal lombaire étroit ? Protrusion ou hernie discale ? Arthrose des articulations intervertébrales ? Malformations congénitales ?

Et de ces infos dépendra le traitement le plus adapté.

Tiens nous au courant.



0
moi j'ai 25 ans,j'ai eu une lombalgie en debut d'année depuis je suit des seance d kiné 3par semaine.j'ai egalement eu des medoc...je travail ds un commerce de fringue dc tjr debout et c vraiment chiant...mon medecin me prolonge mes seance pdt 1 mois si rien ne change jpasse un irm...kelle poisse
bon courage
0
c'est clair quel poisse !
Je passe l'IRM le 29 aout...l'attente est très longue.En ce moment je n'ai plus de traitements et je me suis bloquer le haut du dos. :-(
Je ne sais plus quoi faire.
0
Me revoilà sur le forum. J'ai toujours très très mal au dos et aux jambes. J'ai passé l'IRM.
Résultat :"A l'étage L5/S1 présence d'une discopathie protrusive sans conflit radiculaire. Calibre normal du canal rachidien lombaire. Surcharge modérée des articulaires postérieur."
Si quelqu'un pouvait m'éclairer çà serait bien sympa s'il vous plaît.
Qu'est ce que c'est qu'une discopathie protrusive?
0