Angine de poitrine

rox2009 - 3 août 2009 à 08:23
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 5 août 2009 à 21:25
Bonjour,
ma mere a eue quelques probleme de santé recement, haute pression causée par un trop plein de stress entre autre et plusieurs autres facteurs...
hier soir, elle a eue un malaise, elle disait qu'elle avait un point à la poitrine et une sensation de serrement, elle tremblait et avait froid. elle croyait faire une crise de coeur. j'ai tout de suite appeller l'ambulance, mais le temps qu'ils arrivent c'était déja passer. Elle etait faible, mais apres les tests des ambulanciers, ses signes vitaux étaient tous stables. Ils sont repartis en disant que pour l'instant, tout allait bien mais qu'ils ne pouvaient pas faire de diagnostic. Ils lui ont proposé de la conduire à l'urgence mais puisqu'elle allait bien elle est retournée se coucher.

J'ai chercher un peu sur le sujet et ce qui semble le plus se rappocher de ce malaise est l'angine de poitrine. Pouvez vous m'aidez, ce pourrait-il que ce soit une angine de poitrine? que devrait-elle faire, es-ce grave, doit elle prendre des médicaments?

Elle a deja des médicament pour sa pression mais elle ne les prend plus parce qu'ils lui cause des effet secondaire comme des maux de tête. Elle n'a pas consulter son medecin avant d'arreter de les prendre. Est-ce que le malaise aurait pu etre causé par l'arret de son medicament?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 406
3 août 2009 à 08:48
Bonjour,

S'il y a hypertension artérielle, il faut poursuivre le traitement. L'arrêt de celui ci expose effectivement à des malaises cardiaques.

Savoir si ta mère a présenté une angine de poitrine ? Seul un examen cardiologique complet, avec épreuve d'effort éventuelle + quelques tests sanguins, pourront répondre à ta question.

Donc, il serait souhaitable qu'elle prenne contact avec son médecin ou un cardiologue sans trop tarder.




1
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
5 août 2009 à 18:00
Il est évident que comme mentionné par DCI, l'arrêt d'un traitement doit se faire avec un suivi médical. Du moins en avertir le médecin traitant..

Ensuite, L'Ischémie myocardique transitoire (Crise d'angine) n'est pas rare. Bien évidemment, elle indique un problème qui est certe moins à risque que la crise cardiaque mais assez grave tout de même.

Bref la crise d'angine est un problème (temporaire) sur une courte période au niveau de la circulation sanguine. La crise cardiaque arrive lorsqu'il y a un blocage complet de la circulation, l'angine est un blocage partiel.

Existe-t-il des médicament.... oui. Certains prennent de l'AAS sur AVIS DU MÉDEIN de façon préventive et il y a aussi la nitro..... encore la sous suivi médical.

Pour diagnostiquer correctement ce problème il y a les tests suivants (en général)

L'électrocardiogramme
L'angiographie coronaire
échographie cardiaque
Le test d'effort
Comprendre l'enregistrement Holter

0
DCI Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 406
5 août 2009 à 19:07
Très bien résumé !

Mais attention, tous les posteurs ne sont pas familiarisés avec la terminologie médicale et des explications trop pointues !

0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
5 août 2009 à 21:25
A bien y repenser.... c'est vrai. Un peu trop poussé!

Je me reprendrai ;)

Merci
0