Un grand bravo pour une telle pédagogie !

Arggg ! - 30 juil. 2009 à 21:48
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 31 juil. 2009 à 19:50
Ce matin j'ai du aller faire des démarches administratives et pour ca j'ai du me faire environ une heure de marche, voir même un peu plus. Plusieurs heures après je rentre chez moi, je m'allonge pour me reposer parce que j'avais un peu forcé du coup j'avais quelques douleurs au ventre.

Une heure ou deux après, le téléphone qui sonne, c'était la sage femme d'une pmi qui m'appellait surement parce que j'avais pas répondu a leur brochure qui proposait un suivi. De là je lui réponds que je suis pas intéressée, que j'ai déjà mon obstétricien qui me suit et que ca me suffit amplement. Après ca elle commence à me poser des questions sur ma grossesse, elle se permet meme de donner un avis sur mon état physique en me disant qu'elle a discuté avec mon obstétricien et que mon col est fermé et long ( je précise que j'ai pas encore eu d'examen gynécologique ) alors qu'elle m'a jamais examinée ni jamais vu. Elle en vient même à me faire presque la morale parce que je marche beaucoup et que ca me provoque quelques douleurs, sauf que j'ai pas le choix on m'oblige à me déplacer pour des démarches. Et cerise sur le gateau, elle m'affirme que les douleurs ligamentaires se situent uniquement à l'aine et que si il y a douleurs ailleurs ce sont obligatoirement des contractions !

Donc en gros elle m'a affirmé que j'avais des contractions et que je devais faire trèèèèès attention !

Là je dis un grand bravo a cette charmante personne très compétente qui visiblement n'est pas au courant, malgré son métier, qu'une femme enceinte ca s'inquiète pour un rien et qu'en plus elle ose me dire ca sans même m'avoir examinée avant.

Donc résultat des courses, avant qu'elle appelle j'étais allongée, j'étais bien, je sentais le bébé bouger ca me rassurait et depuis son appel je me sens très mal, la moindre douleur me semble anormale, je me demande si c'est pas une contraction a chaque fois, elle a réussi a me mettre une pression assez impressionnante, d'ailleurs ca fait quatre heures et demies qu'elle a appelé et je décolère toujours pas contre elle.

Elle aurait mieux fait de se casser une jambe au lieu de m'appeler celle là surtout que je lui avais rien demandé !
On m'avait dit que les sage femmes étaient pas très diplomates mais a ce point là je l'aurais pas cru !

Donc voilà, voilà, j'arrive pas a calmer la colère que j'ai contre elle et en plus je m'inquiète comme jamais...Que du bon pour le bébé quoi !

Vu l'heure qu'il est cette charmante dame doit surement etre en train de diner, sans se soucier de l'effet néfaste et ravageur qu'a eu son appel sur moi.

Faudra surtout pas qu'elle me rappelle parce que je risque d'être un tantinet virulente avec elle.

Mon topic n'a aucun intéret mais j'avais besoin de vider mon sac parce que là ca bouillonne trop.

13 réponses

Dipladénia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 3
30 juil. 2009 à 21:59
lol!je suis bien d'accord avec toi!moi je lui aurai meme raccrocher au nez avant la fin de l'appel!!!c'est quoi ces gens qui se croivent tout connaitre alors qu'elle ne ta jamais examiner ni parlé!!!
0
C'est une conne c'est tout...

En plus je suis hypocondriaque alors je te laisse imaginer ce qui me passe en tête dès que je sens une douleur, même infime...

Je me provoque carrément des douleurs moi même je suis sûre, parce que depuis qu'elle a appelé j'ai mal tout le temps et justement aux endroits ou elle m'a dit que ca pouvait être que des contractions...Ca doit être psychosomatique je sais pas...

J'arrive pas à me rassurer c'est dingue, je vais pas dormir de la nuit je le sens.
0
Dipladénia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 3
30 juil. 2009 à 22:44
dit toi qu'elle t'as dit que des conneries!!et c'est sur c'est meme une grosse conne!jespere que tu la rencontrera un jour,et que tu lui en foutra plein la gueule!!!
0
C'est ce que je me dis pour me rassurer mais ca change rien.

Depuis le début de ma grossesse je me force a rester optimiste et jusque là ca fonctionnait très bien, mais là elle a tout gaché en cinq minutes a peine. Le bébé continue à jouer au foot avec ma vessie donc ca me rassure de le sentir bouger, mais sur le coup des contractions j'avoue qu'elle m'a vraiment fait peur.

En plus a un moment elle m'affirme " c'est votre première grossesse ! " je lui réponds que non et là elle rajoute " oui bon c'est la deuxième quoi ! " d'une facon assez agacante...Si elle avait bien vu mon dossier comme elle l'a prétendu elle aurait vu que pour ma deuxième grossesse j'ai fait une fausse couche...

Alors déjà qu'elle fait pas son taff comme il faut mais en plus elle fait preuve d'un manque de tact inoui en me remémorant ma fausse couche qui est survenue juste avant cette grossesse.

C'est intelligent tout ca...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 00:00
Bonsoir Arggg
C'est sûr que c'était pas très fil de a part.
Mais je veux juste te dire attention a tes déplacements... Car ce n'est peut être pas que les ligaments mais bien des contractions mais des fausses contractions.
Si te je te dit sa c'est parce qu'hier j'en ai eu dû a la journée que j'ai passé, j'ai fait de la route et en rentrant chez moi sa allait a peu près mais pendant 3 h j'ai eu des contractions donc direction la clinique et toujours des contractions mais c'était pas celle du travail c'était juste des fausses...
Prends du spasfons cela te soulagera...

Je sais que tu n'a pas le choix, mais évite de forcer si tu ne veux pas que bébé arrive trop tôt , on ne sait jamais...
Ce que tu peux faire aussi, c'est que dès que tu as des contractions pour te détendre, tu t"allonges, et tu inspires en gonflant ton ventre puis tu expires 2 fois plus que ce que tu as inspiré en dégonflant ton ventre
0
C'était la dernière fois que je marchais autant, heureusement d'ailleurs...Donc je vais pouvoir me reposer plus souvent.

Par contre Fée, toi qui me parles souvent de contractions, dis moi ce que t'appelles des contractions, dis moi ce que ca te fait a toi vu que t'as l'air d'en avoir pas mal.

Parce qu'honnètement, si on parle de contractions avec ventre qui se contracte, j'en ai eu une seule et ca date d'un mois je crois. Sinon quand je parle de douleurs, ce sont les douleurs constantes que j'ai depuis le début de la grossesse, tiraillements etc etc qui parfois quand je marche un peu trop s'accentuent un peu, mais ca reste léger comme douleurs, ca a jamais été au point de me plier en deux ou autre. Ou encore quand je prends une mauvaise position ou quand je me retourne " brutalement " en étant allongée etc etc...Si elles sont provoquées par des " mauvais " mouvements ca peut pas être des contractions t'es d'accord avec moi ?

A aucun moment j'ai le ventre qui durcit et les douleurs se situent sur les cotés, jamais au niveau du vagin ou du col, tu vois ce que je veux dire ?

Il y a pas longtemps j'ai été faire une écho et si il y avait eu un soucis au niveau du col elle l'aurait vu, non ?
Et le bébé avait pas la tété en bas, il était a l'horizontale donc...

Alors avec ca si on me dit encore que ce sont des contractions je comprends plus rien...

C'est moi qui relativise trop ou c'est vous qui dramatisez trop ? ^^
0
salut, je ne pense pas que se soit des contraction si tu dit que ca te fait mal quand tu te tourne, quand tu fait des mouvement brusque. en fait, lorsque tu te tourne ( quand tu est allongée par exemple) ton corps bouge plus vite que le bebe et le placenta. comme une mongolfiere : la nacelle bouge et le ballon suit avec un temps de retard. c est pour ca que ca tire. essae de faire des mouvement plus lentement, si tu es sur le dos, et que tu veux te mettre sur le coté, fait une pause de quelque seconde a mis chemin.
en fait je pense avoir eu les meme douleur que toi durent ma grossesse, l'histoire de la mongolfiere, ca vient de ma gyneco...
Les fausse contraction (j en ai eu des le 7 eme mois toute les 5 min), sont difficile a reconnaitre au début. je croyait que le bb bougait... et qu il appuyait avec son dos!

Je te souhaite bien du plaisir durant ta grossesse, oublie cette femme et ait confience en toi, en ton corps, et sutout ait confiance en ton bb!!
0
Emyk, t'avais quelles sensations pendant ces fausses contractions ?

J'aimerai bien qu'on me dise ce que ca fait parce que même si a mes yeux ce sont pas des contractions, si ca se trouve je me trompe et ca en est mais je m'en rends pas compte...

La seule que je pense avoir eu c'est quand une partie de mon ventre avait durcit mais sinon pour le reste, ce sont soit des douleurs provoquées avec mes mouvements, soit les mêmes douleurs que j'ai depuis le début.

Des fois quand le bébé bouge je le sens au niveau du ventre bien sur mais parfois j'ai l'impression qu'il me tape bas, vers la vessie ou le vagin. C'était cette sensation là que t'avais Emyk pendant les fausses contractions ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 17:11
Re argggh,

Ben pour les fausses contractions ressenties, j'étais allongé et mon ventre gonflait d'un coté sa faisait une grosse boule et en même temps j'avais des bouffées de chaleur, et je ressentait une douleur en bas du ventre qui partait parfois dans les reins, j'avais des douleurs aussi au milieu du ventre Et sa toutes les 10min pendant au moins 3h.
Ensuite tu peux aussi avoir des contractions non douloureuses... Quand je suis debout ou que je marche mon ventre est dur et sa me tiraille dans le bas ventre surtout sur les côtés, mais je n'ai pas mal.

Emik quand tu dit "oublie cette femme", tu me manques de respect envers l'opinion que je donne a arggh . Ce n'est pas la première fois qu'on se parle avec argggh. En aucun cas je n'est affirmée que ce qu'elle avait c'était des contractions, je donne juste mon avis et j'émet des hypothèses.
Tous le monde peut donner son avis et en aucun cas on ne doit dire ce genre de choses, alors donne ton opinion sans pour autant des truc du genre "oublie cette femme"
0
fee des eaux... oublie cette femme ne s adresse pas a toi, (je ne me le permettrait pas) mais acette satanée sage femme qui inconsciamment fout le bordel jusque dans les forum!!! sans rencune!
0
Utilisateur anonyme > emyk
31 juil. 2009 à 18:55
Oui je suis désolé, c'est aussi ce que m'avait dit Argggh et c'est vrai que comme je suis assez fatiguée je n'ai pas pensé que tu pouvait parler de cette sage femme
0
emyk > Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:00
apperrement on est toutes dans un etat moyen, je vient de faire une gross. extra uterine...
MAIS SOYONS POSITVE LES FORUM SONT FAIT POUR CE REMONTER LE MORALE!!!! vOUS ALLEZ TOUTES NOUS FAIRE DES BEBES MAGNIFIQUES!!!
0
Utilisateur anonyme > emyk
31 juil. 2009 à 19:30
Oui c'est sur. Je te souhaite bon courage pour la suite!
0
emyk > Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 19:32
merci!!
0
Donc qu'elles soient douloureuses ou non, dans la grande majorité des cas pendant une contraction t'as une partie du ventre qui se contracte si je comprends bien...

C'est bien ce que je pensais, moi ca me fait pas du tout ca. Ca m'est arrivée une seule fois que ca se contracte sinon pour le reste du temps c'est uniquement des petites douleurs. De toutes facons j'ai ces douleurs là depuis le début et quand j'ai demandé a mon obstétricien si ca pouvait être inquiétant, il m'a dit que non c'était des douleurs ligamentaires et que je devais pas m'en inquiéter et c'est pour ca que depuis le début je me dis que c'est pas bien grave, étant donné qu'il m'a dit que ca craignait rien...

Mais c'est la sage femme qui m'a retourné le cerveau hier en me disant tout ca. D'ailleurs depuis qu'elle m'a appelée les douleurs ce sont pas calmées, bien au contraire, j'ai plus mal que d'habitude...Elle m'a tellement fait peur que je suis sûre que je me provoque moi même ces douleurs avec les angoisses et le stress. En plus aujourd'hui j'ai quasiment pas senti le foetus bouger, chose qui m'inquiète encore plus...

Et chose dont j'ai pas parlé avant, je suis assez fragile niveau abdominal, j'ai souvent eu des petites déchirures musculaire, alors je me dis que c'est peut etre pour ca justement que j'ai souvent mal...j'avais pas encore fait le rapprochement mais c'est peut etre tout simplement dû a ca.

Quand Emyk dit " oublie cette femme " elle parlait pas de toi Fée, mais de la sage femme, enfin je pense ^^
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 18:10
Ah ok, je suis désolé alors, je suis assez fatiguée en ce moment donc voila et comme son post était pas loin du mien j'ai cru que la miss s"adressait a moi.

De toute façon la sage femme n'avait pas a te dire ce genre de choses car après tu as paniqué. Mais c'est bien possible que ce soit les ligaments, je ne dit pas le contraire, j'en ai aussi. Prends du spasfon, sa fait du bien.
La sage femme de la clinique m'a dit qu'on pouvait en prendre plusieurs fois dans la journée et que c'était sans conséquences. De plus si tu es sensible au niveau abdominal tu ressentira plus souvent des contractions vers la fin de grossesse ce qui est normal mais pas très agréable, j'y suis sensible, c'est ce que ma dit la sage femme et je doit prendre du spasfon 6 fois par jour.

Donc quand tu aurs des contractions, tu saura que tu peux prendre du spasfon et te mettre dans la respiration comme je l'ai noté plus haut, sa détend je t'assure
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
31 juil. 2009 à 18:34
C'est même plus de la panique, c'est de la parano a ce stade...

Le spasfon, pfiou...Le seul antalgique qui me calme un peu c'est le Zaldiar et encore je dois en prendre au moins trois pour que ca fasse un peu effet. J'ai essayé beaucoup d'antalgiques depuis des années mais ils ont aucun effet...Le seul qui fonctionne un peu c'est celui que j'ai cité. De toutes facons les douleurs me dérangent pas plus que ca, je m'y suis faite depuis le temps. C'est juste les dernières qui m'inquiétaient un peu vu qu'elles s'étaient un peu accentuées, mais avec le repos ca c'était bien calmé jusqu'a hier bien sur...

En plus, j'ai un crétin de voisin qui s'amuse a mettre des basses a fond depuis midi non stop et ca vibre tellement au sol que je peux ni me coucher ni m'asseoire, les vibrations me relancent les douleurs sinon ! Enfin bref la poisse quoi.

En tous cas le repos calme bien les douleurs. Je m'y suis peut etre faite mais ca fait quand même du bien quand ca s'arrète ^^
0
je pense que fee des eau a repondu a ta question au sujet des contraction.
mais tu peux toujours demandé a ton gyneco qu il te fasse un monytoring pour etre sur.
a combien de semaine de grossesse es tu? parce que je crois savoir qu a partir de 6mois de grossesse il est parfaitement normal d avoir 1 dizaine de contraction par jour. ( mais je suis pas sur du nombre)

si vraiment tu as des contraction jai un remede efficace et sans concequance : mais quelques goutte d huile essenciel de lavande dans de leau chaude (pas trop chaude quand meme) trampe une serviette et met là sur ton ventre lorsque tu es allongée. et ca, quand tu as des contraction, crois moi, cest le Pied!!!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 18:41
Oui le repos sa calme! je confirme, avec la respiration et les sapsfons pour moi.
Mais c'est sur que si tu fait des efforts sa tirent sur les ligaments...

Allez repose toi bien...
0
Arggg ! Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 136
31 juil. 2009 à 19:50
Comme c'est bizarre...Depuis que l'autre idiot a arrété sa musique j'ai plus aucune douleur...Je sais pas si c'était vraiment les vibrations qui me causaient les douleurs ou une simple coincidence m'enfin bref.

Je suis à 23 semaines Emyk.
0