Douleur bas dos fersse jambe

joachimssj Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 12:30
joachimssj Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 21:39
Bonjour,
ca fai 4 semaine que j'ai mal au dos,j'ai ete dans la 2eme semaine chez le kiné,ca n'a rien fait,j'ai ete chez l'osteopathe,ca m'avait l'air mieu mais pas tant que ca finalement mais elle m'a dit que je devrais peut etre revenir une 2 eme fois,mais j'hesite car mon docteur me le deconseille,j'ai ete faire un scaner,il a ete envoyez a mon docteur qui m'a dit au telephone que j'avais des nerf coincé,sciatique,j'ai rendez vous chez elle mercredi,mais je vois pas en quoi elle va m'aider,elle m'a aussi dit d'aller chez un medecin de phisique,mais je n'ai rendez vous que le 7 aout,et j'en ai plus que marre,parce que je fait de la boxe,et j'etait sencé faire en septembre mon 1er combat amateur,et donc m'entrainer a fond pendant les vac,mais me voila au lit toute la journer a jouer a la playstation!
D'apres vous vers qui je devrais me tourner pour guerir rapiudement?chez l'osteopathe une 2eme fois?neurochepaquoi?ect?Ou est ce que d'apres vous je peux reprendre l'entrainement doucement et progressivement?
A voir également:

7 réponses

joachimssj Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 1
27 juil. 2009 à 18:11
Mais ca fait deja un mois quand meme,il reste +- combien de temps encore?
1
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
27 juil. 2009 à 18:54
Re-

=> "Un problème sciatique, on sait lorsque cela commence mais on ne sait jamais quand cela va finir...Il faut donc être patient et s'accorder du temps."


Je ne peux rien te dire de plus !

0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
27 juil. 2009 à 13:12
Bonjour,

S'il s'agit d'un "nerf coincé" (sciatique), il n'y a pas de solution miracle. Il faut du repos (pas obligatoirement allongé), pas d'efforts physiques, pas de sollicitations excessives de la colonne vertébrale. La marche n'est pas contre-indiquée.

Un problème sciatique, on sait lorsque cela commence mais on ne sait jamais quand cela va finir...Il faut donc être patient et s'accorder du temps.

Il faut éviter toutes manipulations sur la colonne (attention à certaines techniques de certains ostéopathes...). Prendre des antalgique + décontracturants musculaires. les anti-inflammatoires peuvent être utiles en cas de crise aigue.

L'entrainement pour la boxe pourra reprendre progressivement mais après disparition des douleurs.
0
joachimssj Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 1
27 juil. 2009 à 22:57
ok merci donc je dois rester chez moi,sans aller chez aucun docteur?pas d'ostreopathe,pas de kinen,...?
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
27 juil. 2009 à 23:00
Fais toi tout de même suivre par ton toubib qui pourra dacider des examens à pratiquer (radiographies ? scanner ?...) et choisir le traitement le plus adapté (médocs, kiné...) en fonction de l'évolution du problème.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joachimssj Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 1
28 juil. 2009 à 10:50
Je vais aller ce mercredi,elle m'a dit d'aller chez un medecin phisique,et j'ai deja fait un scaner,mais le probleme c'est que j'ai l'impression que les medecin traitant ne s'y connaissent pas bien.IL s'y connaissent un peu en tout mais il sont fort en rien,ai-je tort?
0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
28 juil. 2009 à 11:12
Re-


Lorsqu'un médecin traitant compétent à besoin de l'avis d'un spé. il l'adresse à un spé.

C'est ce qui s'est passé pour toi si j'ai bien lu ?

Donc ton toubib est compétent.




0
melorie Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 3
28 juil. 2009 à 13:26
salut je me permets d intervenir sur ta situation, moi ca fait aussi un mois que j ai une sciatique, un mois que je prend de la morphine et des anti inflammatoires, consult osteo sans succes, traitement sans succes, IRM hier qui me dit qu en fait jai une grosse hernie discale d environ 2 cm, c est enorme! le souci c est que j ai une grosse perte musculaire, perte de reflexes et de sensibilité dans la jambe cela devient donc un probleme neurologique.
donc consult neurochir lundi prochain...
c est tres long je sais et je compati je te souhaite bon courage et n hesite pas si tu veux en parler j ai tout mon temps!!
0
joachimssj Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 1
28 juil. 2009 à 18:12
Oui moi aussi ca va faire bientot un mois,mais j'essaye de pas trop prendre de medicament,ou de piqure ou je sais pas quoi,parce je veux pas masquer la douleur je veu l'effacer.
Je vais voir ce que le medecin phisique va me dire moi je crois vraiment pas qu'il va me soigner mais bon.
Bon courage a toi parce que moi c'est beaucoup moins grave que toi,j'ai juste une douleur,mais pour moi la douleur est plutot psychologique parce que je fait de la boxe,et j'etait censer faire mon premier combat en septembre et donc m'entrainer a fond pendant ces vacance mais a cause de cette putin de douleur qui est venu juste apres la fin des examen je me retrouve au lit toute la journer kom un con
0
melorie Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 3
30 juil. 2009 à 09:38
coucou
je pense qu il faudrait quand meme suivre un traitement anti inflammatoire, antalgique pour reduire la douleur il faut aussi beaucoup de repos il faut mettre toutes les chances de ton coté pour que ca passe "naturellement"
malheureusement ce n est pas toujours le cas, comme pour moi, malgres tout la morphine, anti inflammatoire et repos (je ne me leve que pour manger et aller aux toilettes) rien n y fait, aucune amelioration, ma jambe a diminuée, elle "dors" completement aucune force, rien, que de la douleur.. Donc rv preske en urgence deemain matin chez un neuro chirurgien...
bon courage
0
joachimssj Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 1
30 juil. 2009 à 21:39
J'ai ete chez le docteur pour le resultat du scaner,et apparrament j'ai une discopathie mais je ne comprends pas en regardans sur internet,j'ai que c'est une maladie que les vieilles perssonnes attrappent et moi je n'ai que 17 ans je ne comprends pas.Est ce que je vais justement comme je suis jeune guerir ou je vais rester comme ca jusqua ma la fin de mes jour?Si c"est autant crever tout de suite
0