Je ne sais pas quel mode de garde choisir

youpala - 10 juil. 2009 à 18:23
 leil64 - 3 janv. 2010 à 16:24
Bonjour,

Je suis une jeune maman et je ne sais pas quel mode de garde choisir pour ma liloo.

Je penche pour l'assistante maternelle (coté familal, mailleur suivi de l'enfant, rapport humain...) mais j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement !!

Pouvez-vous m'aider à choisir
A voir également:

3 réponses

clea83 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 21
12 juil. 2009 à 12:36
bonjour je fai un cap petit enfance et suis maman d'une petite fille de 2ans !
si tu veu la mettre en creche choisie bien jai effectuer des stage et sincerement j'y est jamais mie ma fille et ne la mettrai pas !
et le mode de garde au niveau de l'assistante maternelle tes rembourser une partie par la caf et deffois celon les revenue il tes rembourser totalement ! et je pense que sa serai bien mieux pour ta fille surtou si tu veu quelle soie bien suivie et au contact rapport humain c'est beaucoup mieux !
renseigne toi bien a la caf ! mai fau que tu trouve toi meme ton assistante maternelle et elles on toute des tarif libre donc trouve au moins chere !!
voila suis a ta disposition jespere t'avoir rensseigner un peu !!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 13:07
Bonjour,
Si tu prend une assistante maternelle, tu as l'aide de la caf plus ou moins importante selon tes revenus.
A la fin du mois ça peut te revenir à 40 € de ta poche.
Contacte la pmi de ton secteur il te donneront tous les renseignements
0
bonjour,
moi je serais toi, je peserais le pour et le contre!
est ce que financierement, tu y gagne en mettant ton enfant avec une assistante maternelle pour aller bosser?
j'ai deux filles, une de 20 mois et l'autre de 4mois et je peux te dire que j'y gagne plus en restant chez moi que d'aller bosser.
surtout, choisie bien ton assistante, j'ai mis ma 1ere a l'âge de 10 mois chez une "nounou" pas trop chère, et le résultat a été qu'on a recupérer notre fille dans un état lamentable, avec une joue rouge écarlate, et complêtement à l'ouest, donc fais attention et n'hésite pas à en voir plusieur.
jamais plus je ne ferais garder mes filles par quelqu'un qui n'est pas de la famille, j'ai pris un congé parental de 3 ans.
0
moi aussi je suis jeune maman et ma fille a 3 ans je l es mise plusieur fois mais ca na pas ete donc maintenant elle va chez sa tante
0