Discarthrose+ coxarthrose+ condrophatie

IRIS - 21 juin 2009 à 12:57
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 juin 2009 à 10:41
Bonjour,
j'ai 41 ans

j'ai une discarthrose lombaire modérée avec arthrose inter-apophysaire postéreieur lombaire basse.

On note surtout des lésions de coxarthrose bilatérale avec un pincement antéro-supérerieur,

externe à droite et un pincement supéro-interne et antéro-supérieur à gauche avec une ostéophytose

péri-capitale exubérante. résultats du 04/10/2005.

le 03/06/09 j'ai passé un scanner des deux genoux résultats:

Chondrophatie femoro-patéllaire modérée bilatérale.
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?
quel sont les traitements pour ce genre de problème?


Merci a vous de vos réponses,

Patrice
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
24 juin 2009 à 10:41
Bonjour,

Concernant les problèmes lombaires, le traitement médical reste prioritaire : antalgiques, anti-inflammatoires si nécessaire, kinésithérapie adaptée.

Concernant la coxarthrose. Dans un premier temps, traitement médical. Le recours à la chirurgie (prothèse de hanche) deviendra nécessaire lorsque les douleurs deviendront rebelles aux traitements médicaux et que s'installera un handicap progressif.

Concernant les genoux, les lésions arthrosiques demanderont elle aussi un traitement médical le plus longtemps possibles (+ perte de poids en cas de surcharge pondérale). On ne parlera chirurgie qu'au stade de destruction majeure des cartilages avec douleurs rebelles et handicap de plus en plus important.



0