La quarentaine

lana - 11 juin 2009 à 17:08
 Grinie - 11 juin 2009 à 21:10
Bonjour,

je voulai poser une question qui concerne ma soeur ainéen, elle vien de faire ces 40 ans ,célibataire , en vérité je m'inquiette un peu , je me demande si elle poura avoir une grossece normal un peu plutard sachant qu'elle n'a jamais eu de rapport .on me dit souvents que l'age a son importence.
merci de m'eclairé sur le sujet

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:50
C'est possible mais a cet age il est plus difficile d'avoir un bébé qu'à 20 ans car il y une diminution de production d'ovules comme l'organisme commence a se faire un peu vieux, quand on regarde une femme qui a ses règles depuis l'age de 12 ans et qui aujourd'hui elle a 40 cela fait 28 ans qu'elle est en mesure de procréer donc même si 40 ans on trouve que l'on est pas encore vieux, l'organisme n'en est pas de même.
0
Bonsoir,
Je suis d'accord avec fée des eaux sur le principe... Il est vrai qu'après 35 ans il est + difficile de procrééer qu'à 25 ans... Mais il est vrai aussi que nous sommes toutes différentes. J'ai pu constater dans mon entourage proche que certaines femmes de 25-30 ans avaient du mal à faire ne serait-ce qu'un enfant, alors que des femmes de 40 ans et + n'avaient aucun soucis.... J'ai pour exemple les familles du nord (car je connais bien) qui ont des enfants jusque très tard dans le temps. Cela fait partie des us et coutumes... familles nombreuses et très proches... Un exemple concret j'ai 38 ans et j'ai une tante qui a 1 an de moins que moi (et pour les familles du nord ce n'est pas une situation exceptionnelle et rare). Donc tout est possible...
Ne t'inquiètes pas autant pour ta soeur...
En espérant t'avoir rassuré... Bonne soirée
0