Gamma GT et Transaminases

lafayette - 4 juin 2009 à 16:40
 lafayette - 5 juin 2009 à 08:04
Bonjour,

J'ai eu récemment des soucis avec ma glande thyroïde, et j'en ai profité pour faire un bilan complet (pas de bilan depuis plus de dix ans ! )

Mes analyses ont l'air OK, mais une chose m'inquiète, et mon médecin sera de retour de congé mercredi prochain. Je ne voudrais pas angoisser jusque là ! Si vous pouviez m'éclairer :
Voilà le souci : Taux de Gamma GT 99 ui/l (norme de mon labo : inf à 38)
ASAT : 19 ui/l
ALAT : 28 ui/l

Je précise que j'ai 43 ans, je ne bois pas d'alcool, hormi un verre de vin aux repas.

Est-ce que cela peut être grave ?

Je serais très heureuse si quequ'un pouvait me répondre rapidement.
D'avance, merci.
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
4 juin 2009 à 18:04
Bonjour,

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas vos antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra vous expliquer et vous commenter les résultats.

Vous devriez demander des précisions à votre médecin qui doit vous répondre.

C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
-1
Bonjour , merci quand même d'avoir répondu.

Bien entendu que j'attends mon médecin pour faire le point sur ces analyses. Mais je pense que vous ne m'avez pas bien lue. Il s'agissait simplement d'en discuter avec quequ'un car mon docteur ne rentrera de congé que mercredi, et rester d'ici là dans l'expectative me semblait long, c'est tout. !
Pardon d'avoir dérangé, et encore merci.
Bonne journée.
-1