Gros problème suite à l'accouchement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 17:54
Bonsoir !!

J'aurais trouver à placer ce topic dans "Droit-Finances", je l'aurais fait ! N'y trouvant pas de place, je poste ici. :)

Voilà, la copine de mon frère a accouché le 14 Mai 2009 dans une clinique. Des problèmes d'ordres privés ont fait que mon frère crêchait chez moi au moment où l'accouchement s'est déclaré. Bref, passons les détails pour l'instant. :

Elle a prévenu les pompiers, qui l'ont emmenée à la clinique. Elle a accouché puis s'est endormie sans voir son enfant ! Enfin, elle l'a aperçu !

Au moment de se réveiller, elle était nettoyée, couchée dans une chambre. Le gynécologue est passé pour lui dire que son enfant était décédé à la naissance, sans plus d'explications, en lui précisant qu'elle pourrait passer dans la semaine suivante pour réclamer l'acte de décès. La nouvelle engloutie, nous nous sommes rendus à la clinique quelques jours après. Mais les problèmes commencent ! Réponse de l'accueil : Cette demoiselle n'a aucun dossier ici à son nom !! Merci, mon frère a été à tous les RDV de tous les mois dans cette même clinique ! Mais elle a bien accouchée ici ? Réponse : Non, son nom n'apparaît nulle part ! ......

1* D'après ses dires, elle avait le monitoring près d'elle durant tout l'accouchement, son bébé était vivant jusqu'à ce qu'elle s'endorme !

2* On en revient aux "problèmes d'ordres privés". La mère de cette jeune fille est arrivée quelques semaines avant l'accouchement avec la ferme intention de décider sa fille d'accoucher sous X et d'abandonner son enfant. Après de multiples prises de tête, mon frère est venu quelques temps chez moi.

QUESTIONS :

1- Sa mère peut-elle avoir fait des papiers (accouchement sous X, abandon d'enfant.....) dans le dos de sa fille ? Est-ce possible ? Sachant que celle-ci (la fille) nous assure qu'elle en a bien discuté avec sa mère, mais qu'elle a refusé de signer les papiers, pourtant déjà tous remplis par sa mère !!

2- A la clinique, ont-ils le droit, comme une sage-femme me l'a certifié, de dire à la mère qui accouche sous X que son enfant est décédé sans que cela soit vrai ?

Car voilà où nous en sommes, aucun dossier, aucun acte de décès.... Nous ne savons pas si l'enfant est décédé ? Placé ?

J'ajoute que nous possédons des documents, retrouvés de justesse dans une des valises de la mère. (elle habite en Espagne, mystérieusement, elle y est retournée le 14 Mai 2009 au matin !!)On y a trouvé notamment un papier stipulant que les parents qui abandonnent leur enfant ont deux mois pour le réclamer ! Ce papier a été, semble-t-il, rempli par la clinique, la date étant le : 15 Mai 2009 ! Une carte de groupe sanguin, portant le prénom "Edith", nom "X1". Cette "Edith" soi-disant née en 1900 ?????????????????????? La carte est datée du 15 Avril 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils n'avaient aucunement l'intention de la prénommer Edith !

Voilà, j'avoue que nous sommes dépassés ! Nous avons, bien entendu, commencé des procédures afin de tirer cela au clair ! Mais cela n'avance pas vite ! J'aurais alors aimé que quelqu'un réponde à ces questions, s'il sait quelque chose.

Merci beaucoup ! ;))

12 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 16:41
J'ai déjà eu affaire à ce genre de forum. (Celui que vous me proposez en MP) Et ce n'est pas ce que je recherche !

Je préfère traiter de telles choses en face des personnes. J'ai visité le forum en question et ne suis pas 100% emballé.

Avec tous mon respect et mes remerciements.

=======================================

Oui la mère pourrait avoir fait derrière le dos si sa fille est mineure... c'est insupportable mais ça arrive !


Dans le cas présent, la fille est majeure.

Non ils n'ont pas le droit de dire à la mère que son enfant est décédé s'il ne l'est pas... la mère a le droit de récupérer son enfant pendant deux mois !

Ok ! Ca confirme que la fille est un peu mythomane.

Il y a des choses à faire pour sortir de telles situations... à vous de dire si vous souhaitez de l'aide !


Comme déjà dit, je désirerais quelques pistes pour éclaircir certains points ! Oui, il y a des choses à faire et comme dit également plus haut, la justice est aujourd'hui prévenue.

En vous remerciant. ++
1
donalouisa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
27 mai 2009 à 01:38
Bonjour Rico

Je vous ai adressé un message privé j'espère qu'il vous aidera !
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
27 mai 2009 à 21:07
mon Dieu seigneur. Moi cela ferai longtemps que j'aurai été voir la police. il faut une enquete. Aille, il n'y a meme pas de corps, pas de papier. Depeche toi, rends toi à la police et explique leur cela.

C,est un histoire d'horreur. Cela c'est tellement vu dans le passé. Si la police ne bouge pas va voir les média. Fait quelque chose. le corp doit etre quelque part. Prend la mère par le bras et rends toi à la police. Immédiatement.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:57
Salut !

Je ne pense pas que la police y puisse quelque chose, par contre, RDV est pris avec le procureur de le République.

Ah ! Dernière chose, mon frère est de nouveau ici, sa "copine" l'a mis dehors. Définitivement. A savoir qu'ils ont déjà un petit garçon ensemble.

Bien l'ambiance ! ;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 16:08
Sinon, personne n'aurait un début de réponse à ça :

1- Sa mère peut-elle avoir fait des papiers (accouchement sous X, abandon d'enfant.....) dans le dos de sa fille ? Est-ce possible ? Sachant que celle-ci (la fille) nous assure qu'elle en a bien discuté avec sa mère, mais qu'elle a refusé de signer les papiers, pourtant déjà tous remplis par sa mère !!

2- A la clinique, ont-ils le droit, comme une sage-femme me l'a certifié, de dire à la mère qui accouche sous X que son enfant est décédé sans que cela soit vrai ?


Merci !

A ++ :)
0
donalouisa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
29 mai 2009 à 16:31
Bonjour

Je n'ai pas reçu de réponse à mon message privé l'avez vous reçu ?

Oui la mère pourrait avoir fait derrière le dos si sa fille est mineure... c'est insupportable mais ça arrive !

Non ils n'ont pas le droit de dire à la mère que son enfant est décédé s'il ne l'est pas... la mère a le droit de récupérer son enfant pendant deux mois !

Il y a des choses à faire pour sortir de telles situations... à vous de dire si vous souhaitez de l'aide !

A vous lire
0
La police peut faire de quoi certain. C,est illégale d'enlevé un enfant à sa mere, de le faire croire mort et de le donné en adoption. C'est completement criminel. Il doit avoir une enquete et des accusations.

Ce qui peut etre possible c'est que la mère a abondonné son enfant et qu'elle vous ment en disant qu'elle est décédé.

Le père doit avoir le droit de demandé la garde.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:39
C'est plus compliqué !

- On soupçonne la mère de l'enfant de mentir sur certaines choses. Lesquelles ?

- Le père n'est pas marié. Seule la justice peut démêler l'affaire. La police, de toute façon....
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 18:46
bonsoir
vous avez pris contact avec un avocat?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 02:28
Salut Soraya !

Pas encore. Nous sommes en attente de la réponse du procureur.

On avisera ensuite. ;)

++
0
donalouisa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 03:10
Bonsoir !

Procureur ou pas Procureur (sauf s'il a fait suspendre la procédure d'adoption) les délais courrent...
Voyez ce qui vient encore d'être jugé dans l'affaire de la petite Jeanne que son père n'a pas pu récupérer !

Il faut faire le nécessaire pour tenter de suspsendre la procédure d'adoption via le père ou la mère selon les documents et les possibilités qui restent... les délais sont très très courts.

Certains n'en sont pas avertis et ne sont pas informés... vous ne pourrez pas dire qu'on a essayé de vous le dire de toutes les manières !

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 17:21
Salut !

Merci.

Mais une question encore. Admettons que la mère ait accouché sous x. Le père, non marié, a fait une reconnaissance prénatale. N'arrivant plus à avoir de contact avec la mère, comment le père peut-il faire pour faire valoir ses droits paternels, n'ayant que peu d'information ?

Selon certains textes, il faut une reconnaissance de filiation. Comment effectuer cette reconnaissance sans rien connaître de l'enfant ?

Merci.

(donalouisa, je vous parvenir un MP ! )
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 17:54
Bonjour !

J'ai eu réponse à cette dernière question.

Je remercie tout le monde pour l'aide apportée ou même les tentatives d'aide ! ;)

Sujet clos sur ce forum.

Merci !

((Si un modo passe par là, peut-il bloquer ce sujet en lecture seule ? Sinon, je ferai la demande ! Merci ))

++
0