Remede et depression

Fermé
deprimette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 15:38
Raphcool20 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 1 févr. 2011 à 01:33
Bonjour,
je suis sous antis depresseurs depuis plus de 7ans car je fais un depression sévere depuis un bon moment maintenant et je n'ai pas l'impression d'avancer et ce malgré l'aide du traitement et du psy. mon mariage capote je suis continuellement en etat de souffrance je n'ens peux plus je craque. mon mari a un passé pas tres facile et n'arrive pas a se gérer il baisse les bras tres facilement et moi avec mon passé tres chargé je n'arrive pas a avancer. des que je suis seule et que je cogite la mélancolie m'envahie et les larmes coulent. je me suis mise des barrieres pour ne plus souffrire car ce verbe je l'ai conjugué a tous les temps et je le fuie. ma vie est un vrai roman et j'ens ai marre d'etre au coeur de cette intrigue. j'ai un enfant de presque 9ans issu d'une relation précédente qui m'aide a tenir sans cela je serais deja partie vers d'autre cieux car la j'ens peux plus. mais bon si il m'arrivait de disparaitre mon enfant serait placé chez son pere qui ne s'en soucis pas depuis pres de 3ans donc je reste en vie par amour pour mon enfant mais le j'ens peux plus help qiu peux m'aider????

4 réponses

crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
1 juin 2009 à 22:07
Bonjour,

La dépression est une maladie qui cause des problèmes psychologiques, physiques et physiologiques. Dans votre cas, la cause est d'abord psychologique. Vous pourrez alors prendre tous les médicaments disponibles sur la terre et rien n'y changera. Il n'y a pas de formule magique pour en guérir, la médication (que je compare à une béquille) vous aide à marcher mais tôt ou tard, vous devrez réapprendre à marcher. Prendre d'autres médicaments reviendrait à changer une béquille usée: elle vous aidera à reprendre du mieux mais le travail de réadaptation c'est vous et uniquement vous qui pouvez vous aider (à l'aide d'une thérapie c'est mieux).

Votre passé est votre passé. Et il faut apprendre à transformer vos peines en éléments positifs. Ce qui s'est passé est souffrant, mais à la fois, vous avez appris des choses de la vie que certaines personnes n'apprendront jamais. Un abandon n'est jamais facile mais apprenez à vous aimer vous-même car VOUS êtes la meilleure, la plus belle et la plus merveilleuse personne que vous connaissez réellement. Vous devez être la personne la plus importante dans votre vie car la seule personne qui sera présente et fidèle à vous toute votre vie, c'est VOUS-MÊME.

Bonne Chance.

N.B. Je me permet de vous conseiller le livre "Être bien dans sa peau" Du docteur David D. Burn
6
merci pour votre message. je sais que les médocs ne sont qu'une béquille mais j'ens ai besoin pour marcher car en ne les prenant pas je titube..........;j'ai déja essayé plusieurs fois de m'ens passer. je suis une psychothérapie chez un psychiatre mais c'est pas toujours evident de se livrer face a un medecin bref je continue mon bonhomme de chemin mais c'est vraiment pas evident.............meme si le passé est le passé c'est difficile de vivre avec et meme sans...........mais j'y travaille!!!!!!!!!!
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10 > deprimette
3 juin 2009 à 12:41
salut ,

juste une question :

est ce que tu crois que tu as fait des erreur dans ton passe que t'arrive pas à comprendre et de ce fait ça te

hante , ou bien , durant ton passé , tu a souffert des autres et t'arrive pas à gérer ça ?
0
Raphcool20 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
1 févr. 2011 à 01:33
Parle à un confident, dis tout ce qui te passe par la tête à cette personne.
Surtout n'aie pas peur de pleurer, ça peut faire du bien.
Tu dis que tu a eu des problèmes dans ton passé.Il y a un moment ou il faut tourner la page.
Les erreurs du passé reste des erreurs du passé.Il faut oublié ses erreurs.Il faut penser au présent.
Dans les cas plus difficile, j'ai une formule magique pour toi :
Je suis belle,fine,capable et fière de moi.
Un petit conseil: passe du temps avec ton fils.
0
crush_104 Messages postés 526 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 215
3 juin 2009 à 16:09
Bonjour,

Je voudrais juste ajouter une information importante sur la médication (anti-dépresseurs). Ne diminuez jamais vos doses ou arrêter de prendre vos doses par vous-même! Certaines personnes l'ont fait et cela s'est bien passé mais en général, voire même en très grande majorité, le sevrage est extrêmement difficile et les risques de rechutes sont élevés.

Merci
2
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 03:30
salut j'aimerais connaitre la cause de ta dépression .si c'est ton passé ou il y a autre chose .
1
salut ben la cause de ma depression n'est pas une chose en particulier mais un ensemble de trucs pas tres sympas qui me sont arrivés au courant de ma ptite vie. Mais le déclancheur a été d'etre abandonné pendant ma grossesse par le pere de mon enfant a 3 mois de l'accouchement et apprendre qu'il s'etait marié derriere mon doo quelques jours avant mon accouchement. Depius meme si j'ai réussis ma vie professionelle et avoir mon enfant bien dans sa peau le depression est toujours présente et vraiment pas facile a gérer. Voila en quelques lignes un fraguement de ma vie et la liste des souffrances est encore tellement longue.........mais bon .........qui n'a pas de soucis?
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10 > deprimette
1 juin 2009 à 21:17
salut , tu dois te libérer de ce passé parce que tu ne peux pas le changer , tu dois te fixer des objectifs et faire de

ton mieux pour y arriver .
0
Il n y a pas plusieurs voie mais une seule voie, ecouter votre voix interieure,
je vous conseille de
faire une retraite spirituelle , de prendre conseille aupres d un prete et de lire des livres sur la guerison interieure, il y en a plusieurs,..meme tres facile a lire, pas besoin de philosopher,..,.pour etre heureux il faut aimer et etre aimé, vous avez votre fils ne le perdez pas , il serai un homme et un soutien pour vous ds qq années BON COURAGE,.....
0