J'ai trés envie d'étre maman

Fermé
annelly - 22 avril 2009 à 13:55
 bambi88 - 21 juin 2010 à 21:14
Bonjour,
j'ai 15 ans et j'ai envie davoir un bébé depuis 1 moi je pense qu'a sa ! se qui me donne envie aussi c'est d'étre une maman jeune sa doit étre bien quand on a 20 ans avoir déja un enfant pour en refaire un autre par la suite et d'étre toujours aussi jeune ma mére ma faite alors qu'elle avait 41 ans alors qu'on peut étre mamie a cette age la ! je veut pas faire comme elle avoir des enfants jeune comme sa j'ai le temps d'en avoir le nombre que je veut si je commence assez tot , est ce qui a des filles qui en révait d'avoir un bébé quand elle avait mon age et k'aujourd'hui vous étres comblée ?
A voir également:

16 réponses

bellebellebelle
22 avril 2009 à 16:13
Bonjour,
C'est vrai que moi aussi en y repensant G toujours voulu avoir un bébé, dès l'adolescence. Même s'il n'y a pas d'âge pour en avoir un, détrompe toi en disant que c'est d'avoir un bébé qui va te rendre responsable eu yeux des autres.
Je pense qu'il s'agit de mauvaises raisons: on ne fait pas un enfant pour montrer aux autres qu'on est adulte. Tu vois rien que ta réflexion à ce sujet ne reflète pas de maturité de ta part. Ce n'est ni une critique ni unjugement de ma part mais t'es tu vraiment poser la question si cette envie ne vient pas d'ailleurs?

Quel que soit l'âge, avoir un enfant c'est en assumer complètement l'éducation et toutes les autres choses qui vont avec: l'habiller, s'en occuper en toutes circonstances, le nourrir, l'aimer biensûr mais un enfant ne grandit pas d'amour et d'eau fraîche!

Je pense qu'à 15 ans tu vis encore chez tes parents? est ce que ce sont eux qui subviennent à tes besoins? tu es encore à l'école? comptes-tu faire des études avec des ambitions professionnelles particulière?
C'est vrai que rien n'est impossible avec un enfant mais c'est déjà plus dur.

Aujourd'hui j'ai 28ans et ai un bébé de 18mois et je suis heureuse d'avoir fini mes études, de m'être assumée avant d'avoir construit ma famille.Encore une fois je ne dis pas que d'avoir un enfant jeune n'est pas bien ou impossible mais de ce que je connais de par mes proches à qui cela a pu arrivé, il n'y a pas du tout que du positif (loin de là).

Prends plus de recul et pose toi les bonnes questions. Faire un bébé n'est pas une chose à prendre à la légère. Ce petit être dépendra entièrement de toi et il faut assurer...

En espérant avoir pu t'aider
Bon courage
9
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
22 avril 2009 à 17:37
D'accord avec belle,

Pour construire une maison, il faut des fondations. Sans celles çi, la maison s'écroule.

C'est pareil pour construire une vie.
3
Et puis, les etudes ne se front pas toute seules ^^.
3
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:03
bonjour
entre 41 et 15 il y' a un juste milieu aussi.
a 15 ans il te reste encore pleins de choses a decouvrir.
ce qui aura au moins l' avantage de te rendre meilleure mere si tu ne rates/brules pas ces etapes.
bonne journée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
22 avril 2009 à 14:02
Slt,

Que ce soit à 15 ans, 30 ans, ou 50 ans : être maman n'est pas évident.

J'ai eu ma fille à 38 ans et j'ai l'esprit très jeune comme il existe des jeunes qui en paraissent 60.

Maman c'est un travail 24h sur 24h : pas le droit de tomber malade, pas le droit de faire un faux pas, montrer l'exemple (le bon si possible :-)), faire à manger lorsque l'on a pas envie (eh oui, ça arrive ma belle), se lever tôt le matin, soigner, apaiser .......... et j'en passe ..............

Il ne faut pas se leurrer : la vie pour soi même est déjà difficile en ces temps.

Décidément, il y en aura toujours qui voudront se compliquer la vie : pourquoi faire simple, alors que c'est compliqué !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 14:07
alors a ton age je ne voulais pas d'enfant au moins avant 35 ans tout simplement parce que j'avais peur de l'accouchement et donc peur de mourir. mais tu vois j'ai 21 ans et j'attends mon premier bébé, j en suis a 22 semaines, cela fait plus de 2 ans qu'on en parlait avec mon homme et qu'on avait vraiment envie d'un bébé comme quoi tout le monde change d'avis. ce que je veux dire c'est que tu es encore jeune et que tu changera peut être d'avis d'ici peu, tu y pense souvent en ce moment mais sa va peut être passer, et d'ici 2-3 ans tu rechangera peut être encore d'avis, attends de trouver la bonne personne, de voir si tu est bien avec, voir ta situation aussi parce que c'est pas rien d'élever un enfant il faut être responsable et pouvoir subvenir a ses besoins, s'occuper de lui et ne pas laisser le bébé a sa maman lorsque l'on veut sortir en boite ou ce genre de choses avec ses amis. profite déja de ta jeunesse et tu verra par la suite
0
moi aussi à 15 ans j'avais envie d'être maman. Ca doit être hormonal chez certaines femmes. Ca m'a passé un peu, en attendant. Je ne regrette pas d'avoir attendu je ne me serais pas senti prête à 15 ans tout compte fait. J'ai eu mon fils à 22 ans et c'était limite. Il faut assumer à cet age là. Mais je me suis bien rattrapper j'ai 5 enfants à 36 ans la dernière vient de naitre il y a bientot 4 mois. J'ai toujours eu envie d'avoir des enfants. Mais je te conseille d'attendre un peu on peu en avoir pendant longtemps.
0
j'ai lu se que vous m'avait écrit , mais quand je regarde les femmes enceinte je trouve sa jolie et entrer dans le monde des adultes tot sa me fait pas peur quand je voit les mamans avec leur bébé sa me donne honétement trop envie j'ai plus envie de vivre mon adolescance d'aller en boite et tous, j'ai envie d'autre chose étre comme une adulte et étre responsable . mon pére me répéte toujours que je suis une enfant qui n'est pas responsable j'ai envie de lui faire montrer que je pourai étre responsable en étant manman . méme mes amies quand je leur parle que j'ai un envie de bébé elles me rie au nez et sa m'énéve . j'ai 1.53 cm j'ai un poid plume je me sans comme une petite fille si je renonce le fait d'avoir un bébé je resterai toujours comme une petite au yeux de tout monde comme sa on va me voire enfin comme quelqu'un de responsable . et le regarde des gents changeront aussi et celle de mes amies et de mes parents .et comme j'adore les bébé je suis suis que je serai heureuse.
0
Utilisateur anonyme > annelly
22 avril 2009 à 15:57
tu sais je crois vraiment, que jouer a la grande c' est pas bien.
à 15ans, heureusement que tu ne vas pas en boites de nuit.
à 15 ans, on fait autre chose, ses etudes construire un reseau d' amis ect.
mais faut pas tout melanger, entre reves et realité il y' a un fossé.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:12
ce n'est pas en étant maman a 15 ans que le gens te prendront pour quelqu'un de plus mature et de responsable, mais plutot le contraire, même si le corps est prêt a accueillir un bébé a cet age , le mental ne suit pas forcément et certaine personnes voir beaucoup penseront que tu a été immature de devenir mère aussi tôt, ce n'est pas en ayant un enfant que tu prouvera que tu est grande, un bébé n'est pas un jouet, et a 15 ans tu aura du mal a subvenir a ses besoins, il faut avoir quand même une situation sinon tu va dépendre de tes parents , il faut avant tout finir ses études, trouver un travail, être avec un homme stable, car il vaut mieux que le bébé ai 2 parents. si tu veut que tes proches te prennent pour quelqu'un de responsable alors passe déja par ses étapes et n'essai pas d'aller trop vite en besogne
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
22 avril 2009 à 17:40

mon pére me répéte toujours que je suis une enfant qui n'est pas responsable j'ai envie de lui faire montrer que je pourai étre responsable en étant manman


être responsable c'est montrer que l'on peut s'assumer (appart/boulot/ vivre en quelque sorte) et ensuite tu fait ce que tu veux


0
ok! j'ai pas vu ses choses sous cette angle la! sa me fait un peut peur maintenant il faut beaucoup réfléchir , oui je dépend encore de mes parents , j'ai voulu aller trop vite pour peut étre cassé mon adolescence parce que j'en ai mare l'école et tous c tralala , je voulait passé au chose serrieuse comme les adultes je vai m'arrété a la et renonçé a faire un bébé merci a tous vraiment merci beaucoup
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
22 avril 2009 à 21:44
Vis ta vie "insouciante" et profites-en :-))
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
22 avril 2009 à 21:55
A 15 ans moi aussi je voulais un bébé peut être d une manière différente que toi car je n aurai jamais franchit la cap. A quinze ans deja tu as plein de chose à découvrir moi npon plus je n était pas dans l'optique des boite ou autres je voulais deja etre poser et construire un couple pour un futur bébé. Mais la vie de fait réfléchir et grandir, je pense que malgres ton envie à 1( ans prend ton temps il faut que tu vive certaine chose pour ton enfant que tu grandisse lentement, de plus à 15 ans ce ne sera pas toi réellement qui pourra assumer totalement ton enfant. Alors pourquoi ne pas préparer ton avenir pour avoir ton enfant? profite de la vie fini tes études et trouve l homme qui poursuivra avec toi ton reve.
0
marie > dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009
3 mai 2009 à 21:41
en fete je regarde un documentair sur les ados enceinte c vrai qu'elle on de l'aide mais fo refflechir a taa vi a tes etude et tt moi je veut etre maman mais je croii que c une enviie et non pas une realité je voudrais l'être mais j'ai peur de se qui se passeras aprés
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246 > marie
3 mai 2009 à 21:46
Décidément, Marie, tu insistes un peu trop par rapport à ton écriture.

Avant de penser à être mère, révises ton français.
0
je pense que tu devrais relire le message de "bellebellebelle" il résume bien ma pensée
penses d'abord à toi, à ce que tu as encore à découvrir
faire un ptit, tu as encore bien le temps
prends bien soin de toi
réfléchi bien
bonne route à toi
0
tu sais etre maman c'est pas simplement le porter pendant neuf mois et le mettre au monde il faut aussi savoir s'en occuper et puis a ton age ca devrai pas etre envie moi a ton age j'etai avec mes copines je pensais pas deja avoir un bebe
0
cc moi ossi j'ai trop envie en fete sa fai un moi que je sort avc mon petit a mie qui s'apelle brandon je suis prete a avoir des relation sexuel avec lui lui veut etre papa il en a 14 jen ai 14
ma mere je pense que la connaissent elle ne dira rien mais le tous c que je vie cher ma tante et elle ne l'acceptera^pa apres je pense aussi au court et tt sa les autre vous traiteron de raté de putaiin et tt jerefflechis j'ai tro tro envie ds avoir un mais je me pose pleiin de question c cool aussi c ke mon copain veut etre papa aider moi je ne sais pas koi fert
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
3 mai 2009 à 21:34
0
Bonjour,
Jai 15 ans et j'ai cru etre enceinte pendant un moment, mais les regles sont arrivés, sur le coup je ut soulagée ! Mais par la suite, je me surprenez a aller sur des site pour prenoms , affaires pour bébés ... En gros la même envie que toi, mavez gagné. Mais quand j'y pense, je prefere attendre, car l'avenir est incertain et change. Juste pour te dire que tu n'es pas la seule ;). (sauf que moi je fais, 1m78 et 60 kilos, on me donne quelques années en plus). Mais j'attendrai ...
0
Salut,tu peu avoir un enfant à cette age sans soucis,carune des copine à ma mere l'a eu à14ans donc elle a dut avoir ses relation 13ans je pense
0
Bonjour,

J'ai bientôt 22 ans et mon ami en a 21, cela fait 5 ans et demi que l'on est ensemble. En février, j'ai arrêtre la pilule en accord avec mon ami puisque je n'arrivai plus à la prendre correctement, donc pour moi c'etait un signe : il fallait que je l'arrête. A ce moment j'ai cru être enceinte et puis finalement non. Depuis, le désir d'un enfant est important pour moi mais mon ami se dit pas prêt car il se trouve trop jeune.

Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci beaucoup
0