Tirer du lait pour la nounou

Résolu/Fermé
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 16 avril 2009 à 15:15
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 23 juil. 2009 à 22:20
Bonjour,
Je me suis arretté 6 mois après mon congé mat' afin d'avoir le tempd d'allaiter au moins 6 mois.ENseptembte la petite aura 9 mois et la nounou a accepter de prendre me biberons de lait tiré.Mais je ne sais pas combien tirer ni quelle quantité.D'autre part je souhaite conserver la tétée du matin et du soir.J'ai besoin de temoignage qui m'encouragerait dans ma décision.Merci!!!
A voir également:

5 réponses

Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
18 avril 2009 à 21:07
J'ai dans mes proches plusieurs femmes qui ont gardé la tété du matin et du soir tres longtemps. Cela fonctionne super bien, le bébé et la mère en ressortent gagnant.

En ce qui conserne, le travaille et tiré son lait, cela se fait mais tu risques de te fatiguer beaucoup. Lorsqu'on retourne au travaille, on sous estime beaucoup l'effort que cela demande à un corps de produire du lait 24 sur 24. Mais cela se fait.
1
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
23 juil. 2009 à 22:20
Bonjour,
Ba le problème c'est que ma fille est diverifiée et elle n'a plus que 3 tétée par jour donc je compte en fonction de ses besoin quotidien (500ml minimum) et non en fonction de son poid en fait. Ton bébé aura 4 mois en Aout c'est bien ça? Ce que je te conseil c'est de donner la quantité qu'il aurait si il avait été nourri au biberon (regarde en magasin derrière les boites de lait artificiel) come ça tu es sur qu'il ne manquera de rien. Ca fait beaucoup de tirage par contre donc fais bien du stock si ta nounou accepte le lait congelé c'est très bien. Ma nounou travaille à la crèche familliale donc j'ai eu le droit à tout un protocole et le lait ne doit daté que de la veille au plus tard donc c'est la galère. Bon ba voilà sinon tu peus appeler la leche league elles pourront bien t'aider ce sont des pros!!!

Bon courage ent tout cas et dis moi comment ça se passe.
1
bonjour,

j'ai allaité mon premier enfant (3 ans) complètement jusqu'à 4 mois puis tiré mon lait pour la nounou et conservé la tété du matin et du soir, puis selement du matin, jusqu'à ses 10 mois et demi

aucun pb de mon côté si ce n'est la fatigue évidemment

je viens d'avoir un deuxième (née le 24 avril) et j'ai exactement le même timing que toi (reprise en septembre, tirer le lait pour la nounou...) et je suis persuadée que ça se passera aussi bien

j'imagine que tu connais les "trucs" pour avoir + de lait genre "galactogyl" à mettre dans la tisane et tisane au fenouil (c'est pas si mauvais!)

voilà, je t'encourage à fond, y'a aucune raison que ça marche pas

bon courage

pense juste à l'habituer assez tôt au bib, avec ton lait ou de l'eau et surtout, pense aux tétines de bib en silicone pour pas qu'il perde l'habitude de tétér (le caoutchouc, c'est + facile, alors ils peuvent avoir la flemme de téter le sein après)

delphine
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
22 juil. 2009 à 15:40
Coucou!!
Pour ce qui est du bib pas de souci je l'ai déjà laissé chez ma mère une nuit et puis je l'ai bien haitué donc de ce côté là pas de problème!! Après au niveau des galactogène effectivement j'ai éssayé le galactogyl mis d'une part c'était trop écoeurant et en plus ça n'avait pas trop d'effet sur moi. Les tisanes d'allaitement j'en bois regulièrement (anis, fenouil, cumin mais bon là aussi je vois pas trop d'effet. En ce moment j'essaye la cure de fenugrec bon pour l'instant bof mais ca fait que quelques jours. Si ça marche pas je vais tester la biere sans alcool il parait que c'est radical. Sinon je suis en train d'introduire une tétée fictive à 10h le soir mais je sais pas au bout de combien de temps le corps va réagir. J'ai arretté de tirer toute les 2 heure ca me saoule mais je tire matin, midi et soir en plus de la tétée du matin, du gouter et du soir. Donc je pense que ça va le faire en ce moment je tire 60ml le matin et 60ml le midi on verra ce soir (en général j'ai pas trop de succès le soir). Tu donnais combien de ml à la nounou pour le gouter? Moi je comptais donner 180ml mais je ne sais pas si je vais y arriver alors je vais essayer 120 + la compote ça devrait aller à ton avis?
Je suis un peu perdu mais merci de ton intervention ça me remonte le moral.
Merci d'avance pour tes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Maitou et Bellea,

Suis tombee sur votre correspondance en cherchant justement les quantites de lait maternel a donner a bebe au bib en vue de ma reprise de travail.Et votre echange m'interesse particulierement car je suis aussi concernee.
Mon fils est ne le 25 Avril 2009 mais avec presque 1mois1/2 d'avance. Il a donc pour l'instant un petit poids (4,2kg) et est entre 8 et 9 tetees au sein par 24hrs, des fois plus.
Je m'interroge sur les quantites de lait dont il aura besoin a compter d'Aout, date de ma reprise du travail. Je souhaiterais pouvoir le nourrir 100% avec mon lait durant ses 6 mois. Je pense commencer deja a tirer mon lait et le congeler en vue de le donner a la nounou car je crains de ne pas avoir suffisamment .Ce soir apres sa tetee, j'ai pu tirer seulement 60ml.
Savez-vous si la regle (pds bebe en g/10)+250=quantite de lait par 24hrs est egaleemnt vraie pour le lait maternel?

Merci pour vos conseils
Delphine
0