Menu pour adoléscents diabétiquess de type 1

Fermé
jamal - 15 avril 2009 à 01:36
 hmadou93 - 18 avril 2009 à 00:21
Bonjour,g16ans je suis diabétique de type 1depuis 2ans g des problémes pour équilibrer ma glycémie .actuellement je fais 2 injections insuline par jour .depuis 6mois déséquilibre total souvent entre 3et5.lemédecin m'adit que si je n'arrive pas à baisser laglycémie autour de1 il sera obligé dem'nscrire 4 insulines par jour; je fais réguliérement du sport;je veux savoir si possible à mon age de suivre un régime alimentaire particulier et continuer avec 2insulines seulement car c vraiment pratique matin et soir et la journée je suis libre
merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
15 avril 2009 à 08:42
Bonjour,

Normalement, en étant diabétique, tu devrais déjà respecter une diététique adaptée à la maladie. Si c'est le cas et si tu ne fais pas d'écarts, il n'est pas nécessaire d'ajouter un régime alimentaire particulier et il faudra jouer sur les doses et la répartition des injections d'insuline.

Ce sera certainement un peu plus contraignant mais cela t'éviteras bien des problèmes venant compliquer le diabète.

0
j'ai une petite fille agée de 10 ans qu'elle d'etre atteint du diabéte de type 1 elle s'injecte de l'insuline le jour elle est normale avec une glécimye normal le soir elle a un taux de glécimie élevé comment faire pour régularisé le taux de glécimy. Merci
0