Ayant droit sécurité sociale

Nanou999 - 26 mars 2009 à 17:45
 Nanou999 - 26 mars 2009 à 19:10
Bonjour,


je vis seul depuis plusieurs années et était auparavant étudiante donc sous le régime de la LMDE, ensuite après mon diplome, j'ai eu un droit étudiant donc de 1an mais qui s'est achevé et je n'ai toujours pas trouvé de (vrai) travail. je ne suis donc plus assuré, j'ai pu avoir un conseiller de la sécurité sociale en ligne il m'a dit d'envoyer un ayant droit a la sécurité sociale de mes parents (meme si j'ai un appart personnel apperement ce serait bon) , mais chose que j'ai oublié , je déclare depuis 2ans mes revenus seule (en faite je déclare 0€ pour avoir une baisse de la taxe d'habitation) , suis je vraiment considéré a charge? (je ne voudrais pas mentir c'est pas le but) car sur le papier d'ayant droit il faut que mon père ou ma mère atteste que je suis a charge effective, totale et permanente. Sinon je ne peux plus etre couvert jusqu'a tant que je travaille ce qui est délicat si j'ai un gros problème demain par exemple... :S

1 réponse

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2575507-complementaire-sante-solidaire-demande-formulaire/

Bonsoir, si tu n'as pas droit à l'ayant droit, tu peux prétendre à la CMU.
0
justement le conseiller m'a dit que non !! car si je n'ai aucun revenu c'est ceux de mes parents qui rentrent en compte et ces derniers ne doivent pas dépasser un seuil pour que j'ai le droit à la cmu.. enfin la je parle de la cmu complémentaire, mais est ce que la cmu de base ça pourrait au moins marcher alors si je n'ai pas d'ayant droit ?? sinon je n'ai rien du tout c'est pas possible je ne dois pas etre la seule
0