9 mois et toujours dans notre lit

atsw - 23 mars 2009 à 21:57
 atsw - 24 mars 2009 à 15:41
Bonjour,

Cela fait 9 mois que je suis papa et plus le temps passe plus je m'impatiente de retrouver une "vie de couple" que j'ai perdu depuis le milieu de la grossesse de ma femme. Car Le petit Damien a été habitué à dormir et allaiter sa maman depuis sa naissance, et les sépérations sont difficiles. La maman semble avoir un lien qui l'empêche de forcer le passage du lit parental à son propre lit, et lorsque j'insiste (donc qu'on se dispute) Damien pleure sans s'arrêter pendant des dizaines de minutes.

Inutile de préciser que nous n'avons pas d'initimité et que les calins se comptent sur le bout des doigts et en secondes.

Suis-je le seul à être confronté à ce genre de problème ? Merci de vos éventuels conseils.

Un papa qui veut retrouver sa femme.
A voir également:

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
23 mars 2009 à 22:02
Slt,

Ah ces chers petits bambins qui comprennent tout :-))

Un seul conseil avec les enfants : être ferme mais sans gronder et éventuellement, en expliquant pourquoi il doit dormir dans son lit.
0
kikanana10 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 4
23 mars 2009 à 23:03
bonsoir
moi pour ma premiere petite fille je l ai garder a mes coter jusque a ses 11 mois
puis petits a petits j ai commencer a la mettre dans son lit je n arrivais pas a la laisser seul dans son lit mais j ai bien compis que mon homme aussi auais bien voulus continue a etre a mes coter dans mon lit donc j ai bien reflechis et je pense que le meilleue choix a ete de la laisser dans son lit et moi etre dans mon lit dans les bras de mon homme
j espere que ta femme en fera autant et quelle pensera que vous aussi vous avez besoin d infiniter

bonne continuation
0
bonjour, moi g une petite puce de 6mois et elle dort toujours dans mon lit, mon mari es dans la même situation que vous, lui il dort sur le canapé, et moi avec notre fille dans le lit, pourtant elle a sa chambre, plus un lit parapluie dans notre chambre, seulement comme je l'allaite et qu'elle réclame 3à4fois le sein dans la nuit, je me voit pas me lever toutes les 2heures, alors je la garde près de moi, mais j'avoue que même si elle n'allaitais pas je me vois pas la mettre seule dans sa chambre, j'aurais trp peur qu'il lui arrive quelque chose et que je ne soit pas près d'elle au cas ou. Peu importe ceux que dirons les gens (mon entourage trouve que c'est pas bien, qu'elle prend de mauvaise habitudes.) Moi je pense surtout que c'est encore un petit bébé et qu'elle a besoin d'être rassuré dans les bras de maman et papa.Et puis ce n'es que pour un temps, elle va grandir et quand je sentirais qu'elle es prête et que je suis prête a la laisser seule, je la laisserais dans sa chambre.

Pour les calins avec le papa, j'essaie quand même de trouver du temps pour nous 2, même si c pas aussi fréquent qu'avant bébé. Il faut en discuter avec votre femme, et qu'elle vous accorde un peu de temps ;)

Proposez-lui un week-end rien qu'à 2, emmenez la quelquepart, même moi qui n'arrive pas a laisser mon bébé, si mon mari me proposé ça j'irais tout de suite!!!!!!!!!!

bon courage
0
Bonjour,

Merci pour ces messages, ça me laisse à comprendre que je ne suis pas le seul dans cette situation. Si je propose à ma femme ne serait-ce que d'aller voir une séance de cinéma pendant 2h elle ne sera pas d'accord, je ne tenterai pas le week-end. En tous cas si chez certaines mamans le désir de dormir avec son bébé n'est pas exceptionnel, j'ai l'impression que du côté des papas ça l'est. Wait and see !
0