Symptôme de sinusite

Redech - Modifié le 7 mai 2024 à 18:09
 Redech - 8 mai 2024 à 23:55

Bonjour,

depuis plusieurs années j’avais souvent mal à la tête, mais en réalité ce n’était pas des douleurs mais une sensation comme si ma tête allait exploser, je me disait que c’était juste des mots de tête donc je ne calculais pas et je laisser passer mai c’était déjà super handicapant pour la qualité de vie.

Mais fin avril 2024, les Symptômes  on décuplé, j’ai donc dû aller au urgence qui mon fait un scanner et on trouver je site :

probable pousser inflammatoire du sinusite sphénoïdale droite sur sinusite maxillosphenoidale chronique 

je suis aller par la suite plusieurs fois aux urgence plus chez des médecins qui me dise que les symptômes ne les inquiète pas etc.

depuis fin avril jusqu’à maintenant les sensation de pression au niveau du nez, front et mâchoire de s’arrête pas, mes journées passe en attendant que la nuit pour dormir et oublier, et j’ai des douleurs qui se sont rajouté mais supportable rien de vraiment douloureux, j’ai des sensations d’apesanteur et comme des vertige aussi.

pouvez m’éclairer et si vous aussi avez déjà eu ce genre de symptômes , je doit aller voir un ORL mais dans 4 mois !!

2 réponses

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388
7 mai 2024 à 19:57

Bonjour,

Reste donc à traiter cette sinusite si elle ne l'a pas été. Car tu ne précises aucun traitement prescrit et suivi.

As tu des problèmes dentaires ?

Sinon, je ne vois rien de plus à ajouter.

Quel âge as tu ?


0

Bonjour, 

Oui il m’on prescrit un premier traitement avec des lavage nasale, derinox, et anti douleurs qui a marcher pendant 4j je n’avais plus rien, ensuite les symptômes sont revenu je suis repartit aux urgences qui m’on donner un traitement qui a fonctionner un jour (antibiotique, anti inflammatoire, rhinosiuniste en spray plus avec un autre spray et anti douleurs) a part m’irriter la gorge les spray n’on servit à rien…

j’ai 24 ans et pas de problème dentaire connu mais je ressent souvent des gêne au niveau des gencives à causes des sinus maxillaires bouchée.

0
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388 > Redech
8 mai 2024 à 13:17

Pas d'allergies connues ?

0
Redech > DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024
8 mai 2024 à 17:20

Non pas d’allergie connu mais un détail peu être important, j’ai intégré une entreprise où je suis énormément au contact direct le cendre de granulé, bois etc car je nettoie les chaudière et les poêle à granule. 
je sais pas mais je pense que sa a du aggraver les symptômes car je n’ai jamais eu a ce point 

0
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388
8 mai 2024 à 19:40

Un bilan allergologique détaillé me paraît souhaitable.


0

Oui je pense, mais je n’ai pas de nez qui coule ou de symptôme dans ce style, en générale les allergies font apparaître ce genre de symptômes non ? Ou pas seulement ?

0