Mal de gorge après entretien

Mariia_0555 - 29 mars 2024 à 16:09
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mars 2024 à 17:11

Bonjour,

J'ai remarqué qu'après chaque utilisation d'un produit d'entretien ménager, type produit de lavage swiffer pour le sol, les sprays pour nettoyer la salle de bain (Ajax), la javel, etc.. Ma gorge me gratte systématiquement, et l'odeur est trop forte pour moi, je suis obligée d'aérer et de sortir directement après utilisation le temps que l'odeur parte sinon j'ai l'impression d'avoir dû mal à respirer. Cela me le fait aussi pour les parfums et désodorisant avec parfum assez fort. Le mal de gorge dure plusieurs heures après utilisation des produits. Je ne pense jamais à mettre de masque au moment-là. Qu'est-ce que je peux faire pour soulager quand je les utilise ? Cela pourrait-il être à cause d'allergie, ou parce que je les utilise trop près de moi ? C'est assez problématique pour moi, car j'en utilise régulièrement, même professionnellement.

Merci par avance et bonne journée à vous.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
29 mars 2024 à 17:11

Bonjour,

Apparemment il s'agit d'une sensibilité respiratoire excessive aux émanation de ces produits ménagers.

Il faut surtout éviter de les mélanger, car cela peut entrainer des émanations très toxiques.

Sinon, pour un usage courant et normal, le port d'un masque parait être une excellente solution. Il faut utiliser un masque type FFP2.

Il n'existe aucun traitement préventif pour le problème dont tu es victime.


0