Complexé par ma grande taille, comment faire pour rétrécir

LACAZE.R13 - 26 mars 2024 à 22:57
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mars 2024 à 09:35

Bonjour, je me présente je suis une fille âgée de 17 ans. Je suis née légèrement prématurée mais cela n’a aucune incidence sur ma vie aujourd’hui. Et j’ai un énorme complexe qui est ma taille. C’est à dire que je suis au lycée en premier et que je mesure 1m83. 
Je sais très bien que toutes les filles de mon âge souhaiteraient être grande, cependant la c’est un peu extrême je trouve. J’ai réussi à vivre avec vu que je savais que cela ne changera pas. Cependant en classe de 6 eme j’ai étais victime de harcèlement a cause de cela et ça m’a beaucoup marquer même 5 ans après et j’ai perdu toute confiance en moi suite à cela. Réduire ma taille sera un soulagement immense car je ne me sens pas à ma place, peut importe où je suis je me sens exclu et je suis obligé de me pencher pour être plus à l’aise. Les gens ne me comprennent pas mais je ne me sens pas bien dans ma peau a cause de cela alors perdre 3 ou 5 cm serai plus qu’un soulagement pour moi. Je suis prête à tout essayer et même attendre d’être majeure pour faire quoi que se soit si c’es troue réussir à régresser et me sentir enfin bien, et pouvoir me regarder dans un miroir sans être dégoûter. 
En remerciant toute les personnes qui pourront m’aider même si c’est juste m’informer.

A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 139
26 mars 2024 à 23:23

Bonjour,

Rien ne fait rétrécir les gens.

C'est maintenant dans ta tête que tu dois grandir pour t'accepter telle que tu es.


0
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
27 mars 2024 à 09:35

Bonjour,

Si tu te situes plus de 3 ans après l'apparition des premières règles, tu ne grandiras plus. A 17 ans, le "schéma corporel" n'est pas encore totalement intégré ni accepté psychologiquement.

Mais, arrivée à l'âge adulte, tu n'éprouveras aucun complexe particulier à mesurer 1 m 83.


0