J'ai pas d amis au college

2010une_anonyme2010 - 13 févr. 2024 à 00:33
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 févr. 2024 à 10:30

bonsoir, bonjour,

je vais me confier anonymement (au cas où).

donc voila je suis une fille de 13 ans, je suis nee et j'ai vécu en Chine (Hong Kong) jusqu'à l âge de mes cinq ans, ensuite je suis partie pour la france pour faire mon cp au mans pendant six mois, et je suis repartie en Thailande jusqu'à l'age de mes dix ans,et enfin je suis revenue en France en septembre 2020.

depuis petite on m'a éduquée principalement dans le respect (pas dire de gros mots, etre gentille envers les autres..) et je n avais jamais vécu les méprises, les gros mots et tout ca a l ecole ni a la maison (à l'étranger)..sauf que quand j etais allee en thailande j etais allee dans une ecole internationale ou il y a du francais et de l anglais, et a partir de la j entendais des gros mots, il y avait des disputes (oui je faisais le pigeon voyageur) mais je laissais couler et je me mefiais quand meme de ces personnes la. tout allait tres bien????. Mais quand je suis rentree en france j entendais les gens se traiter de tous les noms c etait pas croyable j etais choquée par tout ce mal mais je finis par me faire des amies et j avais mon groupe. A la fin de l année scolaire CM2 une fille populaire "Adele" avait quitté l ecole et tout le monde s'était rassemblés a la grille et lui avait crié aurevoir. Je trouvais ca super d avoir autant d attention de la part de plein de monde, plutot que de vivre dans l ombre des autres..

Rentrée au collège en sixième je fus separee de mon groupe, mais cette annee là je voulais devenir populaire comme Adèle. Elle avait une amie avec qui elle trainait tout le temps; "Jade" et je m etais dit que jade etait sympa avec moi des fois et vu que l on etait dans la meme classe on trainait ensemble. Je n etais pas devenue populaire comme je l aurais souhaité mais c etait pire, car jade etait en fait mechante avec moi et avait retourné sa veste en mettant toute la classe contre moi en racontant des rumeurs sur moisur mon dos... J avais donc changé de college en ne plus voulant etre populaire je voulais juste avoir des amies, mais manque de bol j etais tombee dans une classe que de 6 filles qui étaient hypocrites entre elles et meme avec moi mais je trainais avec elles tout le temps jusqu'à la moitie de l annee ou j ai découvert tout ce quelles disaient sur moi et c etait des choses tres méchantes (du genre "c est une sale pxte, c est une bdh, c est un bouche trou, elle est collante, elle est superficielle" et j en passe) j ai su ca grace a une des fille du groupe "evanie" j ai du lui tirer les mots de la bouche. Et cette annee en quatrième je crains que ca recommence mais cette annee on est une classe de filles sauf que je ne suis dans aucun groupe et je n ai pas de vraie amie dans la classe les filles ne font que constamment me juger je ne comprends pas pourquoi car je n ai rien fait de mal?

je me suis bien habillée pour me faire accepter j ai du me changer ma personnalité en fonction des personnes que je rencontrais.. pourquoi tout ca tombe sur moi? voila merci pour ceux qui auront repondu et tout lu 

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 133
14 févr. 2024 à 10:30

Bonjour,

Tu peux discuter de tout ça avec d'autres jeunes sur ce forum : https://www.filsantejeunes.com/forums/forum/moi-et-les-autres

Et si tu veux en parler avec des professionnels de l'adolescence; prends contact avec la maison des adolescents la plus proche de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


1