Ganglions aux poumons et au cou

Lilou78 - Modifié le 10 févr. 2024 à 15:21
 Lylou78 - 18 févr. 2024 à 19:00

Bonjour,

Ma sœur a fait une radio et on lui a trouver un nodule pulmonaire  lobaire supérieur  droit de 7mm et plusieurs gros ganglions sur les poumons . Elle a fait un scanner par la suite et une échographie du cou. Ils lui ont aussi trouver 4 nodule apparemment pas suspect mais un ganglion également qui serait lié à ceux des poumons  .  Sur le scanner il y a écrit multiples adenomegalies mediastinales suivi de ces termes  ( sarcoidose ? Ou Hémopathie ? ).

On lui demande d’aller voir un pneumologue assez vite  . Qu’en pensez vous ? 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
10 févr. 2024 à 17:28

Bonjour,

Peux tu nous communiquer l'intégralité du compte rendu ( par une photo du document par ex.). Merci.


0
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
10 févr. 2024 à 20:49

Effectivement les conclusions de cet examen ne permettent pas de proposer un diagnostic précis.

Ce qui justifie d'autres explorations radiologiques et l'avis d'un pneumologue.

Sinon, il ne nous est pas possible d'ajouter  grand chose.

Merci de revenir nous tenir au courant.


0

Bonjour , je reviens vers vous . Ma sœur a vu le pneumologue et il lui demande de passer un pet Scan + prise de sang spécifique ? 
 

Pensez vous qu’il suspecte un cancer car il ne lui as pas parlé de ça ? 
 

merci 

0