Malaise au travail et rôle du secouriste au travail

admike Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - Modifié le 8 févr. 2024 à 10:28
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 8 févr. 2024 à 13:29

Bonjour, j'aimerai savoir si après avoir réalisé une formation de sauveteur secouriste du travail comme celle-ci https://sst-formation.info/  est-ce que je pourrais intervenir en cas de malaise des collègues. Quels types de secours pourrais-je apporter ? ou bien mon rôle se résumé à seulement mettre la personne en position de sécurité et appeler les secours ?

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366
8 févr. 2024 à 13:29

Bonjour,

"Quels types de secours pourrais-je apporter ? "

Difficile de proposer un avis précis, car tout dépend de l'incident ou accident auquel tu peux être confronté.

La procédure n'est pas toujours la même et un secouriste ne gèrera pas de la même façon une chute...une blessure hémorragique...un accident vasculaire....une détresse respiratoire.... une intoxication...une crise d'épilepsie...etc ...

L'idéal est de suivre les sessions de perfectionnement organisées par la structure à l'origine de ton diplôme, ou bien auprès des sapeurs-pompiers qui souvent organisent des sessions de formation pour le grand public, ou autres structures dédiées (sécurité civile par exemple) .


0