J'ai peur d'avoir une tumeur au cerveau

cocalo - 22 janv. 2024 à 16:01
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 janv. 2024 à 16:44

Bonjour,

Je suis de nature très angoissée et hypocondriaque. J’essaie de relativiser mais j’avoue que c’est très compliqué depuis quelques jours. 

Je suis allée chez mon médecin pour faire un bilan sanguin (résultat normal) ainsi que pour lui expliquer que depuis quelques jours, suit à une grosse migraine qui est passée après deux nurofen, je ressentais des sensations étranges, comme si j’avais une casque autour de la tête, une pression sur la tête, comme si je flottais avec le regard qui avait du mal à suivre quelques fois. Il m’as prescrit une IRM (qui a lieu ce week-end) et depuis j’ai l’impression que mes symptômes sont encore plus exacerbés.

Ça fait quelques jours que j’ai une étrange sensation dans le cerveau. C’est comme une impression qu’on m’appuie sur la tête, c’est aussi une gêne à un certain endroit du cerveau mais ça reste que des sensations et « je n’ai pas mal ». Quelques fois, j’ai des acouphènes, mon bras droit ou ma jambe gauche qui se contracte mais ça ne dure pas très longtemps. J’ai également des tensions aux cervicales (pas systématiquement). J’ai quelques fois des sensations de chaleur aussi dans la tête et le corps. 

J’ai aussi une impression de tête lourde comme si mon regard à certains moments ne suit pas, un peu comme lorsque l’on passe trop de temps sur les écrans. Mais là, cette sensation ne part pas. 

Je suis terrorisée à l’idée d’avoir une tumeur au cerveau, je m’imagine le pire et dès que j’ai un nouveau petit symptôme je l’interprète comme une tumeur au cerveau. Ma tension est également élevée avec un pouls très rapide. 

Ces gênes me suivent toute la journée depuis quelques jour et me font terriblement angoisser, plus j’y pense plus ça intensifie les symptômes. Mais lorsque j’y ne pense pas ou que je suis occupée à autre chose j’ai l’impression d’être redevenue normale mais le lendemain ça se répète. J’ai l’impression que j’ai plus de symptômes le soir et cela me fait énormément angoisser. Les seuls moments où je me sens bien c’est quand j’arrive à ne plus y penser ou Alors le matin quand je me lève. Ça me déprime énormément et je suis dans la peur constante du résultat de mon IRM.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ? 

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
22 janv. 2024 à 16:44
0