Infection urinaire

LT - 6 oct. 2023 à 13:28
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 oct. 2023 à 14:03

Bonjour,

Cela va faire 4-5 jours qu’une infection urinaire a débuté. Il y a 3 jours mon médecin m’as prescrit du Fosfomycine comme habituellement pour une infection urinaire (j’en ai eu une ou deux début d’année).

je ne bois pas beaucoup, la est le problème à chaque fois. J’ai pris mon traitement mercredi soir mais aujourd’hui les brûlures à la miction et après sont moins fortes mais toujours présentes. 
Depuis, j’essaye de boire beaucoup d’eau (2L par jours), quelques thé vert et d’aller uriner souvent. De plus je suis en plein cycle menstruel, je ne sais pas si cela peut retarder le traitement du germe.

Au bout de combien de temps agit l’antibiotique ? Pensez vous que je dois revoir un médecin ? Car je pars en vacances d’ici 2 jours et j’ai emménagé récemment dans la région, je n’ai donc pas de médecin traitant à proximité… Simplement un SOS medecin, mais je ne voudrait pas appeler pour une simple infection..

Merci beaucoup à ceux qui m’aideront.

1 réponse

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
6 oct. 2023 à 13:32

Bonjour,

Au cas où il y aurait un germe responsable, reste à savoir s'il est sensible à la Fosfomycine.

L'idéal serait de faire une analyse d'urines (ECBU) afin de vérifier s'il y a ou non infection.

Et, s'il y a effectivement infection, avoir l'identité du germe et savoir à quel antibiotique il est sensible via l'antibiogramme systématiquement pratiqué si un germe précis est retrouvé.


0

D’accord merci,

S’il n’y a pas de germe, l’infection passera t’elle seule ou il nécessite tout de même un traitement même sans germe ? 

0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353 > LT
6 oct. 2023 à 14:03

Si pas de germes => Pas d'antibio. Car il sera inutile.

1