Ma mère trompe mon père

Juju09 - 9 sept. 2023 à 16:04
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 9 sept. 2023 à 16:21

  Voilà, il y a un de ça, alors que ma mère me demandait de régler quelque chose sur son téléphone, une notification arriva. Ça venait de messenger, un message qui eut l'effet d'un énorme choc. En effet ce dernier était la preuve flagrante que ma mère trompait mon père, avec des compliments sur "son joli cul". Ma mère étant à côté de moi elle a repris le téléphone tout de suite et n'a pas du se douter que j'ai vu ce message. Seulement c'était trop tard. J'étais en état de choc, à l'époque je n'aurais jamais imaginé qu'elle aurait été capable de faire ça. Tout va bien entre mon père et elle pourtant.

  Depuis, je le vois tout le temps, la façon dont elle ferme la page de son téléphone quand j'arrive, son rictus hideux lorsqu'elle lui écrit, ses torsions à 90° dans la voiture pour que mon père ne voit rien... A vrai dire, je crois que ça fait environ quatre mois que ça s'est intensifié comme ce que je décris aujourd'hui. Elle me croit aveugle. Elle nous croit tous aveugle. Je sais. Mon frère sait. Peut être même mon père. Maintenant quand je la regarde, je l'aime parce que c'est ma mère, mais j'ai cette sensation de dégoût qui reste en arrière plan. A vrai dire, aujourd'hui j'en suis sortie, enfin je crois, mais il y a pas longtemps j'étais en dépression, et c'était une des causes. Je ne suis pas mentalement très stable et ça me met malade de penser que ma mère irait foutre notre famille en l'air pour un inconnu que je n'ai jamais vu. Je sens déjà certaines personnes dire "c'est ta mère ça ne te regarde pas", mais au contraire si, ça me regarde, comment suis-je censée agir face à mon père qui parle tout le temps d'elle quand ils ne sont pas ensemble ? Pourquoi fonder une famille pour finir comme "ça "? Comment suis-je censée croire en l'amour après... Des fois j'ai juste envie de le dire à tout le monde, de le crier sur tous les toits. J'espère qu'elle n'est pas sérieuse avec ces hommes-là. Oui car je suis allée voir son compte Facebook où elle écrit, elle est abonné à environ 200 africains (Gabon, guinée...). Je ne sais pas ce qu'elle fait. Aujourd'hui j'étais à droite dans la voiture au lieu d'à gauche, juste derrière elle. J'ai vu malgré moi qu'un certain Albert Camus voulait la retrouver jeudi ou vendredi soir prochain et qu'il était son "ami". 

  Enfin bref vous l'avez compris, je ne supporte plus cette situation. Je ne sais pas pourquoi j'écris ici, peut être pour vider mon sac, je ne sais pas. Merci à vous si vous avez lu jusqu'ici.

Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 361
Modifié le 9 sept. 2023 à 16:23

Bonjour Juju09

Cette situation est difficile à vivre pour toi et tu as de toute évidence besoin de discuter autour de ton mal-être qu'elle provoque en toi.

Je te conseille de prendre contact avec un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras parler sur des Forums et Chats avec d'autres ados et même contacter personnellement les professionnel(le)s du site par mail ou téléphone.

Il s'agit de Filsantejeunes dont voici le lien :https://www.filsantejeunes.com/

C'est gratuit et anonyme.

Vas-y déjà faire un tour sur ce site et volontiers ton avis à ce sujet.


0