Acné soudain à 23 ans

Julietta - 5 août 2023 à 03:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 août 2023 à 14:16

Bonjour,

Ayant jamais subi de l'acné ni pendant l'adolescence,  ni à l'âge adulte, à mes 23 je constate mes premières poussés d'acné assez importantes qui se développent en quelques semaines. Étant étrangère je n'ai pas de médecin traitant, ni de dérmatologue, donc j'ai pris un rdv avec une généraliste première disponibilité pour comprendre l'origine de cet état. Ce qu'elle m'a dit n'était pas rassurant du tout. Elle m'a expliqué qu'il n'était pas possible de le traiter et que ça allait disparaître après mes 25 ans ( pour rappel j'ai jamais eu d'acné avant). Elle m'a préscrit des crèmes (cutacnyl) mais celà me dessèche la peau qui est mixte, plutôt seche.Pas possible de prendre un rdv avec dérmatologue. Pas de nouveaux patients, ou rdv dans 3 mois. Alors que je me sens très mal moralement, je sens que quelque chose ne va pas dans mon corps. Je ne connais même pas l'origine du problème. Peut  être quelqu'un a déjà eu une situation pareille ? Comment vous en êtes sorti.e.s ? 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
5 août 2023 à 14:16

Malheureusement l’avis d’un dermatologue est indispensable 

il existe des consultations d’urgence dermatologiques dans certains hôpitaux 

0