Palpitations apres manger ou effort , pied froid, frileux

oeoeoe - 20 juil. 2023 à 17:27
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 juil. 2023 à 18:11

Bonjour je suis un homme de 49 ans qui à des palpitations qui vont jusqu’à 150-170 battement par minutes depuis mi 2020 (nous sommes en 2023) Première fois que ça m’est arrivé c’est arrivé après manger j’étais ballonné du ventre pendant 4h je prenais une tisane pour essayer de calmer cela et d’un coup mon cœur palpitait et j’ai appeler les urgences. J’ai perdu 10kg (75-65kg). J’ai fais des multiples prise de sang qui n’ont rien donné appart un manque de Potassium et Vitamine D. Après avoir pris les médicaments pour cela ça ne m’a pas aider. J’ai aussi eu 2 calculs rénaux dans le reins gauche en 2019 et ensuite rein droite en 2023 qui sont partis. Je ne fais pas d’activité physique. Les médecins me disent que c’est du au stress alors que tout va bien dans ma vie et je me suis pas quelqu’un de stresser. Ils m’ont même mis chez un psychologue et il m’a donné des anti dépresseurs qui n’ont rien donné et surtout je n’arrivais pas à les prendre c’était de trop pour moi. Je fais beaucoup de méditation je suis quelqu’un de assez calme et joyeux. Je ne bois pas et je fume pas et ça fait 2 ans que je mange sainement. Je ne mange plus de pâtes, viandes, épicer, lait. Mon plat typique de tous les jours c’est légumes, poisson et riz et petite portion et pourtant j’ai toujours ses symptômes peu importe mon repas. J’évite le Gluten. Ça fait bien 3 ans que j’essaye d’être mon propre médecin puisque aucune radio m’a donné de maladie rien du TOUT. Radio du ventre, coeur, poumons RIEN TROUVÉ. Je dors mal je me réveil tous les jours en pleine nuit pour aller uriner. J’ai eu une infection urinaire y’a 2 ans et j’ai pris des antibiotiques. J’ai souvent besoin d’uriner. Quand j’ai des palpitations j’ai les pieds gelé. Je ne sais si il y a une maladie reliés avec TOUT mes symptômes ? Pouvez vous m’éclairer?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
20 juil. 2023 à 18:11

Bonjour,


Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement  penser à une composante psychosomatique des symptômes

Une consultation avec un médecin psychiatre ( et non psychologue ) pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0