Douleur durant les rapports sexuels

Résolu
ely8278 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juin 2023 à 19:55
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juin 2023 à 20:05

Bonjour,

Je souffre de douleurs durant chacun de mes rapports avec mon copain… Avant ce n’était pas le cas jusqu’à il y a deux mois où c’est arrivé pour la première fois. 

Je prends la pilule contraceptive depuis 9 mois et ça fait environ 9 mois que j’ai des infections urinaires après chaque rapport (mais ça c’est encore un autre soucis)

J’ai des brûlures dès qu’il me pénètre (et après aussi) et nous ne pouvons jamais continuer tant c’est insupportable pour moi. Nous avons essayé les préservatifs avec et sans latex pour mes infections urinaires (je pensais peut être qui sait à une allergie au latex) mais rien n’y fait…

Je ne sais pas si mes douleurs lors des rapports et les infections après rapports sont liées mais tout ça est extrêmement dérangeant puisque je finis toujours en larme car je me dénigre en pensant que je ne pourrais jamais être « normale » et avoir des rapports « normaux » malgré mon copain qui tente de me rassurer…

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 7 juin 2023 à 20:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu dois souffrir de dyspareunie secondaire,

Bien lire notre article ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/

Il vaut mieux ne pas attendre avant de consulter. Quelle que soit la cause de la dyspareunie, l'aide d'un gynécologue ou d'une sage-femme, les professionnels connaissant bien ce problème, est indispensable. Eux seuls pourront prescrire le traitement adapté. Si les douleurs s'installent, elles peuvent provoquer en plus une angoisse d'être pénétrée, qui risque de déclencher un vaginisme. Dans ce cas, l'aide d'un psychothérapeute ou un sexologue sera indispensable pour retrouver une sexualité normale.


0