Opticien refuse de me donner un duplicata de mon ordonnance

Imjustaskin - 25 avril 2023 à 21:14
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 avril 2023 à 07:05

Bonjour,

je dois urgemment me faire des nouvelles lunettes mais ça ne fait pas encore 2ans depuis que je les fait donc le seul moyen de me faire rembourser par la mutuelle est que ma vue ait changé.

Je suis donc passé chez mon ancien (très peu honnête) opticien pour lui demander une copie de mon ordonnance celui (devant se douter que j’irai chez un autre opticien) a refusé de me passer cette ordonnance.

Est-il dans son droit ?

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
25 avril 2023 à 21:26

2 ans après tu as besoin d’être examinée pour vérifier ta vision

donc tu auras une nouvelle ordonnance récente 

0

Le problème c’est que ça ne fait pas encore 2 ans justement et j’ai besoin de nouvelles lunettes maintenant (les lunettes de cet opticien peu honnête étaient de la pacotille) donc je veux aller cher un autre opticien pour en avoir de nouvelles. J’ai déjà refais vérifier ma vue chez l’olphtalmo donc j’ai une nouvelle ordonnance mais pour la mutuelle j’ai besoin de l’ancienne également afin de voir si ma vue a changé et prétendre à un remboursement 

0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 055 > Imjustaskin
Modifié le 25 avril 2023 à 23:26

L"hophtalmo n'a pas comparé les résultats précdents avec les nouveaux ? 

L'opticien doit te rendre l'original de l'odronnance lorrsque tu as réceptionné tes lunettes

.

Si ça peut répondre à ta question, à savoir Les cas de renouvellement anticipé

Les principales affections permettant de renouveler ses lunettes prématurément sont le glaucome, l'hypertension intraoculaire, la dégénérescence oculaire liée à l'âge (DMLA), la cataracte évolutive, l'amblyopie.

0
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
26 avril 2023 à 07:05

Bonjour, pourquoi ne pas avoir demandé à l'ophtalmologue un double de la vieille ordonnance 


0