Acné au menton, croute qui ne tombe pas.

alex24 - 17 févr. 2023 à 21:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 févr. 2023 à 22:29

Bonjour,

Bonjour,

j'aimerais vous poser quelques questions.

Premièrement, quand ça a commencé mon acné était faible mais je voulais prendre action pour éliminer l'acné avant qu'elle empire. j'en avait un tout petit peu sur le menton et quelques uns sur les joues, donc j'ai acheté un nettoyant pour la peau puis une crème hydratante.

Il n'y avait pas vraiment de résultats mais on m'avait souvent dit qu'il faut être patient avec l'acné. un mois après mon nettoyant a fini je suis donc allé en acheter un autre mais il en avait plus donc j'en ai pris un différent. Une semaine après j'ai fait une éruption cutanée et mon menton était êxtrement enflammé.

Je suis allé voir un docteur pour savoir comment régler le problème, il m'a donc mis sous doxycycline pendant 6 mois. Au bout d'un mois l'éruption s'était calmée et il me restait pas beaucoup de boutons.

j'ai donc continué le traitement pour en finir mais au fur et a mesure que les mois avancaient l'acné s'empirait et apparaissaient a des endroits ou je n'ai jamais eu d'acné (les joues, le dos et le torse) donc au bout du 4eme mois (en février) je vais revoir mon docteur qui avait omis de me prescrire les crèmes le premier mois

Donc cela fait maintenant presque deux semaines que j'applique les produits sur ma peau et l'acné semble s'améliorer malgré que j'ai eu 7 boutons purulent en même temps la fin de semaine passée au menton et cette semaine était EXTRÊMEMENT désagréable.

Les boutons sont en train de guérir mais ils forment une croute qui ne tombe PAS je ne sais pas comment la retirer à noter que je n'ai jamais perforé mes boutons et je les ai très rarement éclatés je les laisse guérrir tout seul malgré que ce soit vraiment humiliant et désagréable pour moi, je prends mon mal en patience et je laisse guérrir avec les médicaments et les traitements mais comment les enlever quand ils sont secs et ne tombent pas ?

Aussi si c'est important, les produits qui m'ont étés prescrits sont la doxycycline, la taro-clindacimin sous forme liquide et un gel de vitamine A (trétinoide)

tout cela assèche ma peau et elle pèle mais je ne craque pas et je laisse faire les produits mais j'ai peur que tout empire

SVP aidez moi et j'aimerais aussi savoir peut on prendre rendez vous avec un dermatologue juste pour poser des questions ?

J'habite au Canada j'ai 15 ans et je suis un garcon

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
18 févr. 2023 à 22:29

Il faut bien sûr que tu consultes un dermatologue avec maman 

-1