Pillule du lendemain question

Bartos - 24 sept. 2022 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2022 à 07:06

Bonjour,

Bonjour, j'ai pris la pillule du lendemain samedi 10 septembre  a midi, j'ai eu un rapport non désiré jeudi 7 a midi, c'était la pillule du lendemain de 3 jours que j'ai pris en pleine ovulation, règles 4 jours plus tard avec bien 9 jour d'avance Voir plus car j'avais eu mes règles 9 jour avant également 

Nous avons eu un rapport sur les jours d'après non protégés.

J'aimerais savoir si la pillule du lendemain ma protégée des rapports que j'ai eu les jours d'après puisque j'ai eu mes règles, et surtout sachant que j'ai eu des nouvelles règles a cause de la pillule est ce que une nouvelle ovulation ce met en place ?? 
Ça voudrait dire deux ovulation sur le même mois ?? En comptant celle qui a été supprimé ou décaler par la pillule du lendemain... D'ailleurs est ce que ça me l'a décaler ou supprimer, est ce que dès qu'on a nos règles c'est un signe de nouveau cycle et donc d'ovulation ? 

PS: j'ai fait un teste de grosse vendredi 16 avec un détecteur de 6 jour avant bref ça m'a note pas enceinte donc oufff pour le jeudi 7 septembre ça n'a pas fait effet du moins j'espère que le rapport du jeudi 7 septembre n'a pas eu effet ..

mais ce qui m'inquiète c'est les jours qui ont suivi j'ai besoin de savoir si mon ovulation a repris les jours d'après ou si j'en ai pas du tout eu par rapport à cette pilule.

Je ne situe plus mon ovulation....

A voir également:

1 réponse

Bonjour 

L’ovulation ne peut pas être calculée ! Tu peux ovuler n’importe quand dans le cycle, même durant les règles et même parfois 2x… De plus les rapports depuis 7 jours AVANT sont aussi à risques de grossesse.

Les saignements après la pdl NE SONT PAS des règles. Juste des effets secondaires. Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte quand même.

Non la pdl ne protège pas pour les rapports après. Au contraire, avoir des rapports après est 2x + a risque, puisque chance +++ de tomber pile sur l’ovulation repoussée (non la pdl ne supprime pas l’ovulation).

Tu comptes 3 semaines depuis date du PREMIER rapport et tu fais un test. Si négatif, tu recomptes 3 semaines depuis date du DERNIER rapport et tu fais une prise de sang. (et surtout plus de rapport entre temps)

Et achetez des préservatifs et prend rdv avec ton médecin pour une contraception!

;) 


1