Acné d'ado à 26 ans ? (Femme)

Résolu
Alex - 1 mai 2022 à 22:36
 Alex - 2 mai 2022 à 20:30
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir encore de l'acné "dit d'ado" à 26 ans, parce que c'est l'âge que j'ai, je suis une femme et j'en avais moins depuis quelques années mais depuis quelques semaines, c'est revenu. C'est de l'acné légère à modérée mais normalement, chez les adultes de mon âge, c'est plutôt sur le menton, alors que pour moi, c'est surtout sur le front et un peu sur les joues et le menton.

Donc, est-ce que c'est de l'acné d'ado ou de l'acné adulte ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 mai 2022 à 08:13
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée,...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires (prélèvement ? ) et/ou t’adresser à un dermatologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

1
Merci.
Oui, je me doute bien que par écrans interposés, c'est impossible de savoir mais j'aurais voulu savoir si c'est possible quand même.
J'ai de l'acné depuis que j'ai 11 ans et j'en ai toujours eu depuis cet âge mais j'en avais presque plus et comme c'est revenu, je me demandais pourquoi. J'ai une alimentation pas très saine, ni équilibrée. Je mange trop gras, trop sucré et trop salé et ne fais pas de sport à part de la marche et du vélo de temps en temps. Je mange beaucoup de chocolat (noir et au lait) et du saucisson, donc, c'est peut-être à cause de ça. Par contre, je ne bois que de l'eau plate, de la tisane et du thé.
0
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
2 mai 2022 à 08:15
Bonjour

Prend contact en direct avec un ou une Médecin-Dermatologue qui te proposera un traitement adapté ainsi que des conseils qui tiendront compte de tes habitudes de vie et du bilan médical.
1
Merci, je vais voir ça.
0