Gonflement joue/langue après enlever dents de sagesse

ohnonmesdents - Modifié le 11 avril 2022 à 18:09
 ohnonmesdents - 15 avril 2022 à 17:06
Bonjour à tous,

On m'a enlevé les dents de sagesse le 25 mars (maintenant il y a un peu plus de deux semaines). Tout s'est bien passé lors de l'opération et je n'ai pas trop eu de difficultés la semaine post-opératoire (en dehors de la douleur qui m'a bien faite souffrir, lol).

Mais je constate toujours des petits symptômes étranges sur le côté gauche uniquement.
J'ai la sensation que l'intérieur de ma joue et le muscle qui bouge la mâchoire inférieure (?) à l'intérieur sont gonflés (pas assez pour que ce soit visible). C'est aussi le cas pour le côté gauche de ma langue, vers le fond de la bouche (sensation qu'elle frotte contre mes dents ++++), et j'ai l'impression que mes gencives sont plus sensibles dans cette zone.
Cela ne produit aucune douleur spontanée (ou très ponctuellement), mais quand je baille, souris, ou quand je pince les lèvres (p.ex pour étaler du baume à lèvre), je ressent parfois une douleur au niveau des molaires et du fond de la gencive.

Est-ce qu'il s'agit juste de symptômes normaux de guérison ?
Comme il n'y a pas de douleur intense ni de gonflement visible, je ne sais pas trop si cela vaut la peine de prendre RDV chez le stomatologue qui m'a opérée.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
Modifié le 11 avril 2022 à 18:05
En tout cas cela nécessite que tu le rappelle
Plus prudent et sérieux
1
ohnonmesdents
11 avril 2022 à 21:36
Je vais faire ça alors, merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044 > ohnonmesdents
12 avril 2022 à 00:00
Tiens nous au courant
Ce serait sympa
1
ohnonmesdents > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
15 avril 2022 à 17:06
Petite MAJ : je n'ai pas pu avoir de rdv à cause de mon edt, mais j'ai pu l'avoir par téléphone. Ce serait dû à un nerf qui a été un peu étiré lors de l'extraction de la dent, et les symptômes devraient disparaître d'ici 4-6 semaines.
J'ai quand même pris rdv avec ma généraliste par sécurité.
0