Gastro

mary57450 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 10:30
DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 8 févr. 2009 à 20:03
Bonjour,je viens de trouver ce site car je ne trouve aucune réponse à mes questions sur les différents moteurs de recherches ; j'espère trouver quelqu'un qui puisse me renseigner.... Je sors d'une sévère gastro qui perdure depuis mercredi dernier et je suis lessivée, incapable de reprendre le travail demain. Quellles peuvent être les carences suite à cette gastro, j'ai quand même vomi une journée entière + diarrhées et t°, je me sens patraque, est ce normal ? J'ai perdu env 5kg, c'est la seule chose positive, étant donné que j'ai pas mal de poids. Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402
8 févr. 2009 à 10:48
Bonjour,

Vous avez surtout perdu beaucoup d'eau et des sels minéraux.
Donc en plus de se réalimenter de façon équilibrée (dans un premier temps en consommant plutôt légumes et fruits cuits pour ne pas demander trop de travail au tube digestif), il faut également s'hydrater abondamment avec une eau assez minéralisée (eaux gazeuses par ex.)

3
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 10:35
bonjour,
si vous avez perdu 5 kg en quelques jours c' est deja une bonne raison a la fatigue +le virus. et l' explication est la!
prenez des vitamines, pouvez vous vous realimenter normalement? si c' est le cas prenez en plus des fruits comme des oranges, des kiwis et le plein de legumes (oignons, persil, thym sont tres bon pour remonter la pente aussi)
0
mary57450 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 16:43
Merci les filles, mais je pensais que les fruits sauf compotes et bananes n'étaient pas trop conseillés. J'ai réussi à remanger un peu mieux aujourd'hui et retourne voir mon médecin demain. Je ne pensais pas qu'une gastro pouvait vous mettre dans un tel état encore plusieurs jours après
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 16:47
re,
DCI, n ' est pas une fille.
et oui une gastro peut nous mettre completement a plat.
si tu ne peux pas reprendre une alimentation normale, les carottes, les legumes secs entre autres sont compatibles avec le traitement alimentaire plus l' eau comme te l' a suggeré DCI.
bon retablissement!
0
DCI Messages postés 87379 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 402 > Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 20:03
Merci Soso, je suis rassuré...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 17:59
bonjour,
il faut consulter si la gastro depasse 3j, boit beaucoup d'eau car tu t deshydrate.
consulte vraiment car sa peut etre dangereux, de plus ma voisine avait des symptome similaire, et en realiter c une oclution intestinal qu'elle fesait, mais bon c pas dit que c ton cas.
bises
0