La péridurale ya t'il un risque

mimi - 5 févr. 2009 à 15:51
 domi - 12 mars 2009 à 14:32
Bonjour,
je suis enceinte de 4mois et j'aimerais savoir si la péridurale comprend un risque ou des effets secondaires merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 16:00
Bonjour,
Comme toute intervention médical, il y a toujours un risque. Lais ce risque a été très diminué durant ces dernières années.
Je te conseil de suivre les cours de préparation à l'accouchement, la sage femme qui donne le cours vous expliquera comment ça se passe, moi dans ma maternité nous avons une réunion avec les anesthésistes qui est obligatoire avant le rendez-vous.
Franchement j'ai subit une première péridurale, et je l'accepterais volontiers de nouveau pour mon 2ème enfant.
6
-diablesse- Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 105
5 févr. 2009 à 20:28
Bonsoir la péridurale c'est un choix personnel mais moi j 'en ai eu une pour ma 2eme grossesse , il ont eu du mal a me piquer et après j'ai eu très mal au dos pendant 1 mois j'allaitais mon bébé et j'avais beaucoup de mal a me positionner tellement j'avais mal le médecin ma dit que sa arrivait , j'ai donc décider de ne pas en prendre pour mon 3eme enfant et la magique on sens beaucoup mieux le bébé passer (indescriptible !!!)et une fois l'accouchement finit plus de douleurs !!!!!
0
Pour ma 1ère grossesse, super péridurale : au bon moment, bien dosée. J'ai accouché sans douleurs, mais en sentant juste ce qu'il fallait les contractions pour pouvoir participer à l'accouchement. Par la suite, aucun problème; Nickel !
Par contre, la deuxième grossesse, un peu moins bien. J'ai accouché en septembre 2008, et j'ai eu une brèche (fuite de liquide céphalo rachidien). Ce n'est pas grave, mais cela occasionne beaucoup de gêne, des migraines terribles. Du coup, j'ai dû faire un blood patch (nouvelle péridurale où on injecte son propre sang pour colmater la brèche). Allongée pendant plusieurs heures sans bouger.
Jusqu'à aujourd'hui, je souffre toujours de migraines, vertiges, nausées, bouffées de chaleur, bourdonnements d'oreilles... c'est vraiment très dur, mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que j'aurai pu faire sans péridurale...
Ca m'a un peu refroidi pour un 3è bébé, mais en y pensant... je le referai, si je devais accoucher de nouveau.
Par contre, pour une quelconque opération, je pense que je demanderai plutôt une anesthésie générale.
C'est vrai que c'est un choix très personnel. Je pense que j'ai pas eu de bol la 2ème fois, car la 1ère fois c'était vraiment très très bien.
Maintenant, il y a toujours un risque. J'espère que tu auras autant de chance que moi pour la première.
En tout cas, si après la naissance de ton bébé, tu ressens des douleurs au cou, à la tête, des vertiges : dis le vite pour qu'ils puissent vérifier. Ce n'est pas grave, mais ça peut t'éviter de souffrir pendant plusieurs heures (voire jours) en pensant que c'est des courbatures !!
Bonne chance pour la suite !!!
0